Quinté de samedi à Auteuil : Starnice est estimé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Auteuil pour le fabuleux week-end de l'obstacle, l'événement de l'arrière-saison sur la Butte Mortemart, avec une foule de champions, notamment ce samedi Kap Dream dans la Grande Course de Haies d'Automne, et ce quinté, disputé en steeple sur 4300m et avec des sauteurs que l'on connait bien pour la plupart, mais pas tous car certains débutent aussi dans cette catégorie, ce qui rend un papier assez délicat à faire. Accent sur les chevaux en forme, et une ou deux découvertes.

 

Les bases :

 

3 - Starnice - Dépendant d'un entrainement très habile, il réalise une année magnifique où il a gagné 3 fois et fini 2e en 4 sorties. Lors des deux plus récentes, cela se passait à Auteuil, et il a tout de même fini second de l'excellent Rhialco, avant de s'imposer contre les AQPS. Son mentor l'estime un peu et s'il se sort du terrain, il est tout à fait en mesure de frapper un grand coup d'emblée.Notre favori.

 

4 - Lake World - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau, où il vient de remporter un succès mérité dans le Prix Violon II. Son mentor a préféré faire l'impasse sur le Montgomery et on le retrouve donc ici où il fera une nouvelle fois partie des meilleures chances théoriques, malgré sa pénalisation au poids.

 

Les chances régulières :

 

16 - Mister Grez - Son mentor l'a façonné tranquillementet cette année le voilà à Auteuil où il est purement irréprochable dans cette discpline, pouvant se targuer d'une très belle seconde place derrière l'excellent Bel La Vie. Il aborde les handicaps à un poids qui lui laisse toutes ses chances, et il peut tout à fait réaliser un truc ici.

 

5 - Sourire aux Lèvres - Placé à ce niveau en juin derrière un Mick Passoa qui a très largement confirmé depuis, il a avait besoin de courir lors de sa rentrée sur les balais, et on va donc le reprendre en confiance ici, tout au moins pour les places.

 

2 - Parigny - Il est très appliqué dans l'ensemble et après un échec dans un quinté il s'est bien comporté en dernier lieu derrière Odysseas. Ici, il portera des oeillères pour la première fois, et vous le savez c'est souvent déterminant avec les galopeurs. On le garde donc en très bon rang malgré un poids assez limite.

 

9 - Ballynagour - L'un des cadet de la course, il ne compte que 3 parcours en steeple mais a montré pas mal de qualité sur les deux premiers, avant de décevoir en dernier lieu, mais certainement avec des excuses à faire valoir. Ici, il fera ses débuts dans les quintés et l'on est tentés de le reprendre.

 

1 - Mystère du Turf - Ce cheval allant tarde à retrouver une situation au poids convenable dans ce genre de lots, mais son mentor le pense revenu en très bonne forme et apte à fournir une bonne performance ici. Méfiance.

 

8 - Résital Valtat - On efface volontiers son récent échec sur les haies car c'est un cheval meilleur en steeple où il compte de bonnes références, et qui de plus devrait trouver un terrain très souple, voire plus, comme il aime. Attention à lui.

 

Le regret :

 

10 - Northwest du Lys - Prometteur en début de carrière, il a connu des soucis de santé ensuite et n'a pas retrouvé son niveau d'antant. Cela dit, il avait fini non loin de Sourire aux Lèvres à ce niveau en juin et n'a pas mal couru du tout en dernier lieu, étant battu d'un petit nez par un Macaire. Il peut jouer un bon rôle dans cette épreuve.

 

Synthèse : 3-4-16-5-2-9-1-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour d'autres aventures, qui nous emmèneront notamment du côté des Etats-Unis où notre adorée Goldikova tentera d'enlever sa 4e Breeder's Cup de suite lors de ce qui devrait être son ultime sortie. Grosses émotions en vue. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos