Quinté de samedi à Auteuil : Saint Palois poursuit sa route

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour une très belle réunion, avec notamment la répétition générale du Grand Steeple, le Prix Ingré dont nous reparlerons demain. Le quinté n'est pas mal non plus puisqu'il s'agit du Prix Jean Stern, un groupe II pour 4 ans disputé sur le steeple, avec des champions en devenir au départ, notamment notre favori, invaincu sur les gros obstacles. Derrière lui un dauphin également solide mais pas mal de bonnes chances, ce qui rend cette épreuve très intéressante, et l'on ne peut que remercier France Galop d'en avoir fait le support de l'événement du jour.

 

 

saint-palois-copie-1.JPG

 

Les bases :

 

1 - Saint Palois - La musique de ce fils de Saint des Saints se passe de commentaires, il n'a pas encore connu la défaite en 6 sorties sur le steeple. Excellent à Pau tout l'hiver, le passage à Auteuil a été très facile puisqu'il s'imposait de 15 longueurs devant Ucello Conti, qui finira plus près de lui dans leur plus récente confrontation. Mais on voit mal comment le champion de Jacques Ortet pourrait être battu ici.

 

2 - Ucello Conti - Un Macaire de grande qualité aussi donc, mais un cran en-dessous de l'autre, il vient d'en finir deux fois second, et il va là encore lutter pour cette place, à moins que...

 

3 - Usual Time - Compagnon de couleur de Saint Palois, il fait partie des bons sauteurs de sa génération, et à part sa chute du Prix Fleuret, il a toujours été à présent, étant toujours battu par son collègue à Pau, puis à Auteuil. Une place.

 

Les chances régulières :

 

10 - Défi d'Anjou - C'est l'autre cheval invaincu dans la discpline, mais il n'a couru pour le moment qu'à Cagnes et va découvrir Auteuil. Il a cependant montré de très belles choses sur la Côte d'Azur et sa tentative ici sera tout particulièrement intéressante à suivre. Attention à lui !!

 

5 - Farlow des Mottes - Ce pensionnaire de l'habile F. Nicolle a appris son métier en province, puis à Pau, où il a terminé (forcément) derrière Saint Palois avant de confirmer à Auteuil où il reste sur sa bonne 3e place du Fleuret. Il semble en progrès et a sa chance pour les places.

 

8 - De Vous à Moi - Ce Peltier a mansué de jus en dernier lieu mais on ne le jugera pas là-dessus, mais plutôt sur sa 4e place du Duc d'Anjou derrière les mêmes. Méfiance.

 

7 - Roi de Trève - Autre Macaire, moins fort que Ucello Contini, il a quand même des moyens et dans cette catégorie c'est pluôt pour les places qu'il faut l'envisager à présent.

 

13 - Ma Filleule - Seule fille de la course, elle aussi est invaincu sur les gros en trois sorties, la plu récente étant assez impressionnante. La voilà contre les meilleurs, avec certainement une chance de très bien faire.

 

Le regret :

 

11 - Mukonzi Has - Un Rolland dans la course, cela ne se néglige pas, d'autant qu'il a gagné sur le steeple d'Auteuil en fin d'année dernière et qu'il vient de regagner pour sa rentrée à Enghien sur les haies. On découvre ce fils de Turgeon à ce niveau, mais son mentor sait ce qu'il fait.

 

Synthèse : 1-2-3-10-5-8-7-13

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler du Prix Ingré, puis plus tard pour le quinté de dimanche à Longchamp où se courra aussi le Prix Ganay, premier groupe I de l'année en plat. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos