Quinté de samedi à Auteuil : Saint Mat, le coup de poker amusant

Publié le par kevfr50

Bonsoir à tous, nous allons à Auteuil pour un quinté de haies disputé sur 3900m et réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît par coeur à ce niveau dans leur grande majorité. Cela dit nous tenterons un coup de poker gagnant avec un élément sans doute déclassé, comme on  le dirait au trot. Les bases sautent aux yeux avant le coup mais c'est relativement ouvert pour les places.

 

Le coup de poker :

 

8 - Saint Mat - Voilà un cheval qui n'a couru que 3 fois à 6 ans, mais il a été absent pendant deux an et demi. Pour son retour en piste, il a fini dernier mais prometteur dans un lot relevé. Dès lors, même s'il faut toujours se méfier de la seconde course après longue absence, on est tenté de penser qu'il peut mettre tout le monde d'accord dans ce handicap. Coup de poker gagnant idéal.

 

Les bases :

 

4 - Royal Ultimatenia - Ses trois dernère sorties à ce niveau se sont soldées par autant de secondes places, ce nous donne envie de le voir s'imposer enfin ici car il le mérite vivement. Il va bien évidemment faire office de base incontournable dans cette épreuve.

 

3 - Diamant de Beaufai - Modèle de régularité depuis l'an passé, il a vu sa série stoppée en dernier lieu à Enghien, mais ce jour-là il faisait une rentrée, qui lui aura été profitable car il a demandé à souffler pour finir mais sinon il aurait pu jouer un très bon rôle. Cette fois, il peut courir sa vraie valeur et se réhabiliter.

 

12 - Question de Chance - Encore un élément régulier, qui a fini 4e de notre courese référence d'Enghien et qui sera encore mieux à Auteuil. Aucune raison de ne pas le retenir en très bon rang.

 

Les chances régulières :

 

1 - Really Hurley - A Enghien il n'a pas été servi par le manque de rythme et il n'a pas pu revenir. Cela dit, et même s'il n'a pas une grosse marge au poids, il peut prendre une place dans cette épreuve dont il est le tenant du titre.

 

5 - Top Ling - Cette Chaillé-Chaillé a montré des moyens l'an passé en remportant son quinté, et après une absence d'un an, il vient de faire une rentrée victorieuse en plat. Il risque d'avoir encore besoin de courir pour son retour sur les balais, en classe pure c'est clairement une belle chance.

 

7 - Rosa d'Anjou - C'est une jument sympathique qui fait toutes ses courses, que ce soit  Auteuil ou à Enghien, et qui vient de finir 3e d'un quinté pour femelles. Cette fois les messieurs sont de la parte mais elle peut encore montrer sa régularité.

 

L'outsider :

 

6 - Troque - On ne peut pas lui reprocher grand chose cette année, et il reste sur sa 5e place acquie à Enghien. Il revient là sur une piste qu'il n'a pas foulé depuis bientôt 2 ans, mais il peut encore briguer un accessit.

 

Le regret :

 

10 - Récltal Valtat - Il avait fort à faire pour ses débuts sur les balais d'Auteuil puisqu'il y avait un certain Kap Dream, mais il n'a pas démérité et on demande à voir son comportement dans cette épreuve.

 

Synthèse : 8-4-3-12-1-5-7-6

 

Voilà, nous nous retrouvons demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous :)

 

Publié dans Pronos