Quinté de Pau mardi : White Shark a des moyens
Salut à tous, c'est Pau qui nous accueille ce mardi pour le premier quinté de son meeting hivernal, avec une épreuve pour 4 ans disputée en haies sur 3500m. On retrouve des chevaux vus à Paris, mais pas forcément dans les quintés, dont certains ont montré de belles qualités. L'aptitude à la corde à droite aura son importance, ainsi qu'au tracé, et l'on trouve des bases a priori fiables, mais pas mal d'outsiders peuvent se glisser à l'arrivée.
Les bases :
8 - White Shark - Ce Chérel avait assez bien couru l'hiver dernier ici-même, et il a éclos au plus haut niveau en steeple à Auteuil où il s'est placé de groupes à deux reprises. Pour son retour sur les balais ici, il est crédité d'un poids valable et peut tout à fait l'emporter. Notre favori.
2 - Kutubo - Ce Césandri est invaincu en deux sorties sur les obstacles, dont une à Auteuil devant Tito dela Barrière qu'il retrouve avec un petit désavantage au poids, mais il peut encore le devancer. Possible révélation.
13 - Tito dela Barrière - Après de bons débuts sur les balais d'Auteuil derrière Kutubo, il a largement confirmé ensuite en se plaçant second de quinté derrière Nisaro de Cimbre. Dès lors, on ne voit pas pourquoi il ne confirmerait pas ici. Une bonne base.
Les chances régulières :
9 - Ardetone - Encore un élément qui a dévoilé quelques moyens, et qui reste sur une seconde place à Auteuil à distance du très bon Ozamo. Ici, il semble avoir tout à fait le droit de jouer un excellent rôle dans cette catégorie.
5 - Tchico Alco - Polyvalent, il a réalisé une belle année en steeple et vient de renouer avec les succès dès son retour sur les haies, sur ce parcours. Son mentor est en grande forme, et avec l'aide de C. Pieux, il fera partie des belles chances de la course.
7 - Scheibenhard - Elément régulier dans la discpline, il reste sur une 4e place à Enghien, là encore derrière le redoutable Ozamo. Il avait bien couru ici l'hiver dernier, et à part un poids peut-être limite que redoute son mentor, on ne voit pas pourquoi il ne lutterait pas pour une place ici.
12 - Témoin du Calif - Il a surtout pris son envol en steeple cette saison et ses dernières sorties sont très bonnes. Maintenant, il revient en haies sur une piste qui l'a vu débuter l'an passé, et il a certainement son rôle à jouer pour les places.
4 - Tisane - Il vient justement de devancer Témoin du Calif en steeple, et retrouve les balais avec quelques ambitions, d'autant que son entrainement est en forme.
Le regret :
11 - Marcus de la Borie - Il avait montré du mieux cet automne à Auteuil mais a de nouveau déçu lors de ses derniers parcours. Peut-être que le fait de venir à Pau va lui faire du bien, auquel cas il a une chance, sur la meilleure valeur montrée cette saison.
Synthèse : 8-2-13-9-5-7-12-4
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous :)