Quinté de mercredi à Vincennes : Strong Boy, c'est très fort

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons avec plaisir à Vincennes ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge. Le lot n'est dans l'ensemble pas exceptionnel, à part trois ou quatre premières chances incontournables. Ensuite c'est assez ouvert pour les places mais il n'y a pas d'énorme surprise à attendre.

 

Les bases :

 

12 - Strong Boy - Trotteur d'origine allemande (bien que fils d'Echo), il est entrainé par J. Lövgren, l'homme de Brioni, et quand on regarde ses dernières performances, on s'aperçoit qu'il s'est placé dans des lots de très bonne qualité en Suède, battant des sujets de la valeur de Classic Grand Cru, Spring Ray ou Cooper Beach, et il arrive en France totalement déclassé aux gains. Bien sûr il partira en seconde ligne, mais devant la qualité relative du lot qu'il affronte, il est difficile de ne pas en faire notre favori.

 

11 - Prince du Verger - C'est un bon cheval, lauréat sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie avec le 18, et qui s'est montré fautif en dernier lieu, s'énervant à cause des faux-départ. On ne le juge pas là-dessus évidemment, et on le reprend en grande confiance avec JMB.

 

1 - Paloma des Landes - Sa musique parle pour elle, elle est totalement irréprochable depuis plusieurs mois, et elle reste sur une victoire à Laval devant le bon Qing Novi qui a répété depuis sur la cendrée. Bien placée derrière la voiture et déferrée des 4, on ne voit pas pourquoi elle ne finirait pas dans les 3 ou 4 premiers ici.

 

Les chances régulières :

 

7 - Parade du Rib - Elle n'a pas une marge énorme, mais elle a été préparée pour cette épreuve et son mentor ne rate pas souvent ses objectifs. Déferrée des 4 et avec ce numéro correct, elle devrait jouer une place.

 

6 - Decarone - Il est sûrement meilleur pistes plates mais il est cependant en train de revenir en très bonne forme, et il a tiré un bon numéro derrière la voiture. Avec un parcours à sa convenance, il a les moyens de jouer les places.

 

15 - Rocket Power - C'est un Souloy, et il faut donc évidemment s'en méfier, même si celui-ci n'a pas une grosse marge et qu'il part en second rideau. Si son driver parvient à le ramener sans trop d'efforts, il aura une chance pour les accessits.

 

14 - Iper Roc - Régulier en Italie, il n'a pas trop mal couru pour ses débuts chez nous en finissant 6e de Prince du Verger sur ce parcours, mais en faiblissant pour finir après avoir été devant. Avec un parcours moins offensif, il peut conclure plus près cette fois.

 

L'outsider :

 

3 - Onze des Racques - Il n'a pas une énorme marge avec ses gains à présent, mais il a aussi dû affronter des lots trop relevés. Cette fois, sans les 6 ans, et avec F. Nivard, il peut jouer une petite place à bonne cote.

 

Synthèse : 12-11-7-1-6-15-14-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos