Quinté de mercredi à Vincennes : Rubis Dairpet brille de mille feux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Un lot de qualité relative mais avec tout de même des éléments de très bonne valeur à prendre en base, et des outsiders relativement solides, ce qui fait que c'est une course pas trop compliquée à déchiffrer, mais attention tout de même à une éventuelle surprise.

 

Les bases :

 

6 - Rubis Dairpet - Il semble en train de progresser et reste sur deux succès impressionnants de facilité, raison pour laquelle son mentor le présente ici de façon rapprochée dans ce bel engagement, en première ligne. Bien placé derrière la voiture et pieds nus une nouvelle fois, il s'annonce encore redoutable et peut l'emporter.

 

14 - Reach de Vandel - Son examen chez les pros a été réussi avec brio, montrant un cheval en retard de gains. Dans le Prix Constant Hervieu, il a donné une superbe réplique à Royal Dream, et même s'il part ici en second rideau, sa chance théorique est évidente.

 

4 - Speedo Graffiti - Il semble revenu au top, comme en atteste son dernier succès, malheureusement annulé sur tapis vert. Il va essayer de conjurer le sort ici, malgré la qualité du lot, en partant en premier ligne et en étant pieds nus. Avec F. Nivard, il sera à suivre de près.

 

Les chances régulières :

 

5 - Zlatan Blou - Il n'a plus une grosse marge à présent  à ce niveau, mais il sera là sur sa vraie distance, a tiré un excellent numéro et sera confié à JMB. C'est une belle chance pour les places.

 

15 - Laika EK - Elle vient de montrer un regain de forme en finissant 3e d'un quinté pour femelles assez relevé, et malgré son numéro en seconde ligne elle peut tout à fait confirmer contre les mâles car elle va bien sur cette distance.

 

10 - Mineiro AS - Trotteur italien, il n'a pas vraiment convaincu ces derniers temps, mais il a aussi déjà très bien couru chez nous par le passé. Avec Jos à son sulky, il a les moyens de jouer une place.

 

9 - Royale du Chêne - Elle n'a pas tiré un super numéro mais en dernier lieu cela n'était pas si mal avant sa faute. M. Abrivard la reprend et elle sera de nouveau pieds nus. Elle a les moyens de prendre un accessit en restant sage.

 

7 - René de Monvril - Il n'a pas une grosse marge bien sûr mais sa dernière sortie fut bonne, ponctuée par une 5e place dans un quinté derrière Rubis Dairpet. Cette fois cela dit, il sera ferré, mais devant la qualité moyenne du lot, il a tout à fait le droit de prendre une place.

 

Le regret :

 

2 - Ruante - Il y a un moment qu'elle n'a pas fait parler d'elle, mais elle est très bien engagée et a tiré un bon numéro. Pourquoi pas ?

 

Synthèse : 6-14-4-5-15-10-9-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos