Quinté de mercredi à Vincennes : Richmond Park, le coup de coeur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce mercredi pour une nouvelle réunion, et un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.700m. On retrouve des chevaux d'assez bonne qualité au départ, et pratiquement que des finisseurs. Cela suppose donc un bon parcours pour nos favoris, mais nous ferons confiance à leurs drivers pour cela. Malgré tout, des surprises sont très possibles.

 

richmond park

 

Les bases :

 

17 - Richmond Park - Excellent finisseur, il avait crevé les jumelles lors du précédent meeting, et il a rattrapé une bonne partie de son retard de gains cette année. Après trois succès de rang en province, il a fini 4e d'un quinté à Enghien fin octobre, concluant de belle façon. Préservé depuis, il trouve un engagement idéal au plafond des gains et s'annonce redoutable, avec cette fois D. Locqueneux à son sulky. Notre coup de coeur.

 

7 - Renardo Bello - Il avait bien couru l'hiver dernier et a entamé ce meeting de la plus belle des façon en l'emportant dans un quinté au terme d'une bonne fin de course. Il est vraiment très bon déferré des 4 et peut tout à fait doubler la mise avec un bon parcours.

 

9 - Quito de la Creuse - Il n'est pas de tout repos mais ses moyens ne font aucun doute, et il l'avait prouvé en finissant excellent second de Sage de Guérinière ici-même et dans un chrono de premier ordre, 1'12"8. Il vient de faire sa rentrée et sera pieds nus ici. S'il venait à répéter cette valeur, il ne serait pas très loin de la vérité.

 

Les chances régulières :

 

8 - Rêve d'Haufor - Il est un peu moins bon que Renardo Bello mais il réalise une bonne carrière tout de même et a lui aussi été préservé pour ce meeting. Il s'agira là de son premier objectif, et même s'il trouve à qui parler il détient une belle chance pour les places d'honneur.

 

16 - Quitus du Riage - Il trouve un bel engagement et revient au mieux en ce moment. Il partira à poteau égal ici ce qui sera beaucoup mieux, et retrouve Mathieu Abrivard qui lui donnera le bon parcours. Par contre, il est plus à l'aise sur les pistes plates et devra digérer la montée. Une place.

 

14 - Quartz de Vindecy - On a l'habitude de le voir bien courir dans les quintés parisiens om il avait fini notamment 4e en septembre dans un lot très correct. On le retrouve ici pour ce qui semble être une course visée, toujours confié à Eric Raffin.

 

6 - Quobernador - Il réalise une très belle année un peu partout en province, et il a confié à Vincennes en dernier lieu en se classant 5e d'un quinté contre les 6 ans, une très belle performance donc. S'il fait aussi bien sur la grande, il sera sans nul doute dans le coup pour les places.

 

5 - Quartz des Braches - Il sera le premier partant de Stéphane Cingland à Vincennes, un petit événement en soi quand on connaît la qualité de cet entraineur du Sud-Est. Son élève fait preuve d'une très belle régularité, et il sera ici pieds nus et confié à JMB. Bien sûr il passe un test ici mais ne vient sans doute pas pour rien.

 

Le regret :

 

18 - Rebecca de Ternay - Elle trouve un super engagement et sera déferrée des 4, mais elle n'a plus trop de marge dans ce genre de lot. Une 5e place.

 

Synthèse : 17-7-9-8-16-14-6-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos