Quinté de mercredi à Vincennes : Calypso Sund d'entrée ?
Salut à tous, nous restons bien sûr à Vincennes ce mercredi pour un quinté de femelles de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot intéressant mais compliqué avec quelques étrangères inconnues dont il faudra se méfier, mais aussi des françaises assez bonnes qui auront une très belle carte à jouer. A nous de trouver la bonne formule dans une épreuve où l'on risque d'avoir des surprises.
Les bases :
3 - Calypso Sund - L'une des deux suédoise de la course, elle va effectuer ses débuts chez nous et a montré sa forme récemment dans son pays d'origine. Elle est très probablement en retard de gains et l'on sait que son mentor ne nous amène jamais un élément pour faire de la figuration. Notre coup de poker gagnant.
17 - Sicoussa de Barb - Globalement régulière, cette bonne jument vient de très bien se comporter contre les mâles, finissant 3e d'un quinté remporté par Septuor qui a largement répété hier. Elle trouve là un très bel engagement qui a été visé par son mentor, et elle s'annonce redoutable. Une base logique.
Les chances régulières :
6 - Sofia de Vandel - Nous n'en ferons pas une base car elle est vraiment trop délicate pour cela, mais cette pensionnaire de JMB a de la qualité et va bien finir par le démontrer durant ce meeting. Encore fautive en dernier lieu alors qu'elle était encore en course, il faut certainement la reprendre.
10 - Messalina OM - Elle est elle aussi très régulière et reste sur une très bonne 3e place à Agen derrière Radjah de Venel qui a gagné son quinté ici-même samedi dernier. Elle a donc une ligne qui parle pour elle, et elle peut tout à fait jouer les bonnes places ici.
5 - Simardière - En progrès, elle n'a pas mal couru dans le quinté de vendredi dernier sur la petite piste tout en se montrant trop allante, la faute à son débouche-oreille mal fixé. Elle court rapproché mais si elle a bien récupéré elle pourrait conclure plus près cette fois.
12 - M.T. Evita - Une autre suédoise que l'on va découvrir ici, mais qui compte de très solides performances dans son pays, mais toutes sur le mile. Ce grand changement de distance sera le gros point d'interrogation la concernant, mais elle mérite toute notre attention et notre méfiance.
14 - Sensas Girl - Elle est aussi dure à recommander qu'à éliminer car elle a de sérieux moyens mais aussi beaucoup de caractère. Elle reste d'ailleurs sur une faute vendredi dernier sur la petite piste au départ, mais il faut certainement la reprendre.
9 - Saga de Virmont - Elle est plutôt en forme en ce moment et s'est bien comportée dans le quinté de vendredi dernier, finissant 4e. Le lot est un peu plus relevé ici mais courir rapproché ne la gêne pas. A voir pour les places.
Le regret :
Maraguja MN - Elle a connu un petit souci physique qui a contraint Sébastien Guarato à la déclarer non-partante en dernier lieu. Cela précisé, elle risque de manquer d'une course ici mais peut très bien jouer une 5e place.
Synthèse : 3-17-6-10-5-12-14-9
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujoursà Vincennes, dans une très jolie épreuve. Bonne journée à tous !!