Quinté de mercredi à Pontchâteau : Sire Haie Neuve rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à PontChâteau ce mercredi pour un petit quinté de province disputé sur 2800m avec des trotteurs d'âge bien connus. Un seul 6 ans au départ mais il sera notre favori, même si des bases s'imposent chez les plus vieux. Les chevaux des 25m ont de très bons moyens mais il n'est pas toujours facile de revenir sur cette piste, ce qui peut nous valoir des surprises.

 

Les bases :

 

3 - Sire Haie Neuve - Il a eu des soucis de santé l'an passé, qui semblent maintenant résolus et ce cheval qui avait montré un bon potentiel en début de carrière sous la selle, se plançant au niveau semi-classique. Il a visiblement aussi des moyens à l'attelage et vient de gagner facilement à Laval en apprentis. C'est le plus jeune du lot mais pas le moins doué loin de là. Notre préféré.

 

15 - Quenza du Creuzil - Cette Marmion de qualité sait finir ses courses et avait d'ailleurs battu un bon lot à Caen voilà un an et demi. Elle a continué de faire parler d'elle l'an passé maisa été absente depuis août jusque Mars. Avec maintenant deux parcours dans les jambes, elle ne va pas tarder à remontrer sa vraie valeur d'autant qu'elle a déjà bien fait sur cette piste et sera déferrée des 4 pieds.

 

17 - Régate Mesloise - C'est une jument plutôt régulière dans l'ensemble qui a fourni sa valeur à plusieurs reprises ces derniers temps dans des lots pas mal composés, notamment lors de l'ouverture du GNT à La Cappelle dont elle a fini 4e. Ici, elle doit rendre la distance mais l'engagement est bon et elle peut elle aussi s'imposer.

 

Les chances régulières :

 

5 - Qualou Fortuna - C'est un cheval qui traverse une belle période de forme et qui reste sur une 3e place malheureuse à Amiens. Très bien engagé ici et pieds nus, il sera confié à M. Abrivard et sera redoutable dans cette épreuve.

 

6 - Road Movie - Autre élément en pleine forme en ce moment, il est très appliqué et sa seconde place derrière Qualou Fortuna à Amiens lui confère une belle chance théorique avant le coup, peut-être davantage pour une place.

 

2 - Rêve du Gers - Il va faire sa rentrée mais c'est un cheval de qualité, probablement en retard de gains, qui avait été excellent l'an passé. Il court bien frais et même s'il risque de manquer, c'est une belle chance pour les accessits.

 

7 - Rapide du Digeon - Il a un peu de qualité qu'il avait d'ailleurs largement démontrée l'an dernier, mais c'est un peu moins bien cette saison. Cela dit, il est bien engagé en tête et il aura aussi son mot à dire avec E. Raffin.

 

14 - Onovo - Il n'a pas super bien couru ces derniers temps mais c'est pourtant un assez bon cheval, qui certes rend la distance ici mais qui aura pour lui d'être confié à JMB. On peut lui accorder un petit peu de crédit pour la 5e place.

 

Le regret :

 

4 - Petite Fanny - Sur sa valeur, cette finisseuse aurait les moyens de très bien se défendre dans un lot de ce type. On peut s'en méfier.

 

Synthèse : 3-15-17-5-6-2-7-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos