Quinté de mercredi à Maisons-Laffitte : Bluster, base logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mercredi pour un quinté de vitesse disputé sur 1200m et qui regroupe un lot d'habitués des sprints, pour une épreuve, comme souvent, très ouverte. On peut pourtant arriver à détacher au moins une base fiable, et une ou deux autres tout à fait envisageables. Mais les possibilités sont vraiment nombreuses et le parcours aura son importance, surtout si l'on a encore deux wagons.

 

bluster-3005.jpg

 

Les bases :

 

7 - Bluster - C'est toujours un casse-tête de trouver des bases dans ce genre de quinté, mais lui reste sur trois secondes places, les deux plus récentes à ce niveau, ce qui est évidemment fait pour nous rassurer. S'il n'est pas piégé par son numéro de corde, il devrait encore conclure à l'arrivée.

 

11 - Kings Canyon - Il a trouvé la bonne carburation à ce niveau et reste sur deux troisièmes places, sur ce parcours ainsi que sur les 1400m de Longchamp. Retour en ligne droite pour lui et on ne voit pas pourquoi il ne confirmerait pas sa forme, avec le 1 dans les stalles.

 

Les chances régulières :

 

1 - Mariol - Lui c'est surtout son poids qui peut inquiéter mais c'est moins problématique sur les courtes distances, et il reste en plus sur une 3e place à l'étage supérieur. Il semble encore en mesure de très bien faire.

 

14 - Lettre Intime - Une Hammond de 4 qui va débuter à ce niveau, cela inspire toujours la grande méfiance, d'autant que celle-ci avait été très régulière l'an passé, sans s'imposer néanmoins, et qu'elle n'a pas mal couru pour sa rentrée dans une seconde épreuve de handicap. L'X de la course.

 

12 - Anco Marzio - Il n'est pas de tous les jours mais c'est un élément tout à fait capable de rivaliser quand tout se passe bien. Second à Longchamp devant Kings Canyon en dernier lieu, on peut en espérer de bonnes choses dans cette épreuve.

 

10 - Caraziyan - Il compte deux accessits à ce niveau et reste sur une bonne sortie à Longchamp où il a conclu 6e dans un bon style. Même s'il est raccourci, il représente un outsider tout à fait intéressant.

 

5 - Putyball - Votre serviteur avait vu débuter cette pouliche à Deauville il y a 2 ans et elle finissait seconde de la championne Moonlight Cloud. Après deux victoires de course B et de listed ensuite, elle a failli dans le Vanteau l'an dernier et n'avait pas été revue depuis. Pour sa rentrée après un an d'absence, elle vient de bien se comporter, et ses débuts à ce niveau seront suivis avec grand intérêt, car elle possède pas mal de vitesse. Méfiance.

 

13 - Best of Order - Il traverse une très bonne période et reste sur une place à ce niveau enchainée avec une 2e place en province sur plus long. Il est mieux sur 12 et peut jouer encore une place.

 

Le regret :

 

9 - Cruzador - On ne peut pas prendre tout le monde dans un prono, et il est le premier à en faire les frais mais si on le juge sur sa récente sortie à Longchamp, il n'est pas du tout incapable de prendre une 4-5e place.

 

Synthèse : 7-11-1-14-12-10-5-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Vichy si je ne me trompe pas puisque se déroulera jeudi la seconde épreuve du Grand Chelem. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos