Quinté de mercredi à La Capelle : Akjas Funnymaker en regain de forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à La Capelle ce mercredi pour un quinté réservé à des chevaux d'âge et disputé sur 2700m avec départ à l'autostart, une particularité du Nord. Avantage comme toujours à la première ligne cela dit, malgré des valeurs intéressantes en second rideau. A première vue une bonne partie des concurrents domine l'autre, donc pas d'énorme suprise à prévoir a priori.

 

akjas-funnymaker.jpg

 

Les bases :

 

3 - Akjas Funnymaker - Anciennement entraîné par R. Bergh, il a changé d'entraînement depuis peu mais n'a pas tardé à se mettre en évidence pour L. Charbonnel, et il vient même de renouer avec le succès à Compiègne sur herbe. Revenu en forme, il sera ici pieds nus et confié à M. Abrivard. Avec ce bon numéro et dans ce lot à sa portée, on peut en faire un bon favori.

 

2 - Ninos de la Noémie - Très régulier dans le sud, il n'a pas démérité dans le GNT de Marseille, et son mentor tente donc un long déplacement avec lui ici, dans un lot moins relevé. Confié à E. Raffin, ils era déferré de l'arrière pour la première fois, ce qui nous inciteà  le retenir en très bon rang.

 

16 - Roro du Débuché - Tentons une base du second rideau,  avec ce cheval qui fin 2009 s'était même permis de battre un certain Ricimer. Il n'a pas suivi la même trajectoire que ce dernier depuis, mais il est en forme et reste sur une bonne seconde place à Toulouse. Si F. Nivard parvient à se tirer de ce numéro 16, alors il a tout à fait son mot à dire ici.

 

Les chances régulières :

 

8 - Picardo - Il n'aime pas les déplacements trop long donc il sera à son aise ici, et c'est un élément tout à fait régulier qui trouve ici un bel engagement, mais qui partira avec le 8 en dehors, ce qui peut compliquer sa tâche. Cela dit, en théorie pure, il a une première chance.

 

7 - Or Smiling - Très bon finisseur, il est à son aise sur cette piste et reste sur une 2e place ici-même, devant Quella Montbrun qui a très bien couru à Vincennes hier. Dès lors, pieds nus, on ne voit pas pourquoi il ne jouerait pas une nouvelle fois un rôle actif dans cette épreuve.

 

6 - Pompon de Boléro - Il est délicat mais quand il reste sage il fait presque toujours l'arrivée, même dans des lots tout à fait corrects. Ici, il lui suffirait de rester au trot pour prendre une part à l'arrivée. C'est lui qui décide.

 

15 - Reflet du Coeur - A voir sa musique, on ne voit pas trop quoi lui reprocher, et il va encore se présenter avec une belle chance de bien faire dans cette épreuve, à condition de bien gérer son numéro 15. Une place.

 

L'outsider :

 

4 - Nuage de Cantepie - Ce n'est plus trop le même cheval que par le passé, mais il reste sur une 3e place intéressante à Dieppe derrière deux éléments de qualité. Dès lors, avec ce bon numéro, pourquoi pas ne pas le voir pour une 5e place ?

 

Le regret :

 

11 - Quelly de Coquerie - C'est une bonne finisseuse mais elle n'a pas trop de marge à ce niveau et a tiré un numéro qui implique un parcours en or. Cela dit, si tout se passe bien, c'est jouable pour un accessit.

 

Synthèse : 3-2-16-8-7-6-15-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous :)

Publié dans Pronos