Quinté de mercredi à Graignes : Résistal peut... résister

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Graignes ce mercredi pour un quinté de trot disputé sur 2700m, avec un lot de chevaux d'âge assez hétérogène. En effet, il y a pas mal de très bons éléments au second poteau mais certains font leur rentrée en vue de Vincennes, d'autres en revanche auront une belle carte à jouer, tout comme ceux du premier poteau, parmi lesquels notre favori.

 

Les bases :

 

1 - Résistal - Prometteur dans sa jeunesse, il a malheureusement connu des soucis de santé qui ont sabré sa carrière. Il a mis du temps à retrouver la bonne carburation cette année mais il reste enfin sur deux succès de rang qui en font un cheval en retard de gains. Déferré des 4 sur cette piste où il est délicat de revenir des 25m, il va aller devant et sera difficile à battre. Ce serait une victoire sympathique pour l'entrainement de notre JMB national qui a fait un AVC dimanche dernier et dont on attend des nouvelles rassurantes.

 

16 - Reflet Gédé - On le connaît, c'est un très bon cheval, pour ainsi dire irréprochable si ce n'est lors de sa dernière sortie où il fut distancé après enquête. Il est au mieux et même s'il doit rendre la distance ici il s'annonce redoutable pour les premières places.

 

9 - Twist de la Vallée - Il est délicat mais il est capable de finir très vite ses courses, comme le 8 Juin à Vincennes où il concluait second du très bon Titan d'Occagnes. Fort bien engagé ici au premier poteau, il peut faire joue run excellent rôle.

 

4 - Sancho du Parc - Lui aussi a montré sa qualité cette année en finissant notamment second d'un quinté à Vincennes derrière Ultradidact F. Même s'il restera ferré ici, c'est une très bonne chance théorique.

 

Les chances régulières :

 

3 - Skippy Dungy - C'est un spécialiste de cette piste et même s'il vient de partir au galop à Lisieux, il avait été très régulier auparavant. Bien engagé ici en tête, on s'attend à le voir très bien courir.

 

11 - Pronto de May - Après une très bonne année 2011, il a pris plusieurs mois de repos à la mer et reste à présent sur deux courses de rentrée. Il n'est pas encore au top mais on sait qu'il est capable de rivaliser dans un tel lot. A surveiller de près.

 

2 - Réunionnaise - Elle est assez en forme et reste sur une seconde place à Nantes. Appliquée, il y a mieux qu'elle au départ mais c'est une chance tout à fait valable pour les places.

 

8 - Pénélope de Gohel - Délicate, elle alterne le bon et le moins bon en ce moment la qualité de l'engagement retient l'attention, de même que celle de son mentor. Méfiance.

 

Le regret :

 

7 - Quassia Cartery - Bien engagé aussi, il a quelques références et peut jouer une place à belle cote.

 

Synthèse : 1-16-9-4-3-11-2-8

Publié dans Pronos