Quinté de mercredi à Chantilly : Unknown Caller, coup de poker idéal

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mercredi pour un quinté réservé aux 3 ans et disputé sur 2000m. Un lot peu évident avec ses chevaux que l'on connaît tout juste, et dont certains arrivent à ce niveau en cette occasion. Pas de base ultra fiable avant le coup, à part peut-être Gris de Rêve, l'occasion de tenter un petit pari.

 

Le coup de poker :

 

11 - Unknown Caller - Il progresse cette année et il reste sur une victoire à l'étage inférieur en ayant pourtant penché sérieusement à mi-ligne droite. Du coup, on se prend à penser qu'il peut aussi percer dans les gros handicaps, malgré la pénalisation, car il est perfectible.

 

Les bases :

 

12 - Gris de Rêve - Il est irréprochable cette année et reste sur une seconde place dans l'une des courses références à Longchamp. A première vue, rien ne s'oppose à le voir poursuivre sur sa lancée dans ce lot.

 

13 - Sir Vic - Lui vient de gagner un handicap de moindre valeur à Saint-Cloud, mais dans un style qui l'autorise à avoir des ambitions à ce niveau de compétition. Nous allons donc le retenir en très bon rang.

 

Les chances régulières :

 

4 - Cinq pour Toi - Il dépend d'un entrainement assez appliqué, et est lui aussi très régulier cette saison. Il vient de renouer avec le succès et tente donc de confirmer dans les quintés. Méfiance.

 

3 - Mr Majeika - Après une seconde place, on en attendait mieux en dernier lieu, mais il a déçu sans trop d'explications. Rallongé, il peut reprendre ses bonnes habitudes.

 

15 - Gentleshaw - Elle vient de très bien se comporter à ce niveau en finissant 5e derrière Gris de Rêve. Elle semble capable de faire au moins aussi bien ici sinon mieux.

 

2 - Poisonous - Encore un élément régulier qui devrait en principe trouver sa voie à ce niveau tout en ayant déjà un poids de méfiance. Il peut néanmoins jouer les places ici.

 

1 - Willibr - On attendait pas mal de ce cheval et il a enfin donné satisfaction en dernier lieu, ce qui lui vaut une pénalisation au poids. A voir s'il sera capable de se défendre aussi bien cette fois.

 

Le regret :

 

5 - Eleven Park - On en attendait mieux pour ses premiers pas à ce niveau mais quelque chose laisse à penser qu'il va finir par se montrer performant dans les quintés.

 

Synthèse : 11-12-13-4-3-15-2-1

 

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos