Quinté de mercredi à Chantilly : Kolokol prêt au décollage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mercredi pour un quinté de vitesse, l'un des plus courts de l'année, disputé sur 1000m ligne dans le bien nommé Prix de Roissy. Ils seront 16 avions au départ, et nous accorderons un certain avantage aux chevaux les plus chargés, même si un ou deux éléments du bas du tableau auront une bonne chance à jouer. Un peu de loterie comme souvent sur ces distances réduites.

 

Les bases :

 

8 - Kolokol - Confirmé depuis longtemps sur les parcours de vitesse, il ne s'est pas mal défendu en dernier lieu et surtout il revient ici sur sa vraie distance, ce qui lui confère une toute première chance avec l'aide de C. Soumillon. Notre favori.

 

5 - Bluster - C'est un cheval de bon terrain qui a figuré au niveau supérieur et qui reste sur deux très bonnes secondes places dont la plus récente dans la course référence. On ne voit pas pourquoi il ne fait pas au moins aussi bien cette fois.

 

13 - Dom Tom - Ce Head-Maarek avait conclu 2011 par une victoire et a démarré 2012 de la même façon à l'étage inférieur, ce qui lui vaut d'être remonté au poids et de débuter dans cette catégorie avec de solides ambitions.

 

Les chances régulières :

 

3 - Dam d'Augy - Valeur sûre à ce niveau, elle vient de conclure 4e juste derrière Bluster et malgré un poids limite elle peut très bien jouer les places ici en ayant sont errain.

 

2 - Asulaman - Il a ébloui tout le monde en dernier lieu en l'emportant de 6 longueurs, ce qui lui vaut d'être remonté d'autant au poids, ce qui complique singulièrement sa tâche, mais comme il a couru comme un champion on est tentés de le conserver en bon rang.

 

6 - Murcielago - En dernier lieu il a eu tous les malheurs et l'on ne va pas le condamner sur cette sortie car il avait montré auparavant qu'il était de ce bois-là. Seul problème : il a encore tiré un numéro en dehors.

 

10 - Skyteam - Vieux tonton que l'on connaît par coeur, il est vraiment à l'aise sur cette distance, raison pour laquelle on va lui accorder un certain crédit ici d'autant que sa dernière sortie est assez bonne.

 

15 - Heaven King - Globalement régulier, il a pour une fois déçu en dernier lieu en seconde épreuve, mais il se retrouve au départ ici à un poids moindre, ce qui n'est peut-être pas plus mal. On tente de le racheter, surtout sur sa seconde place derrière Dom Tom.

 

Le regret :

 

1 - Mariol - Vieille connaissance qui a fait ses preuves à l'étage supérieur, il porte 64 kilos ici mais apprécie cette ligne droite. Méfiance.

 

Synthèse : 8-5-13-3-2-6-10-15

 

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos