Quinté de mercredi à Cagnes : Slow du Beauvoisin, pas si slow que ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite coupure avec Vincennes ce mercredi pour aller du côté de Cagnes, à quelques jours du Grand Prix de la Côte d'Azur, pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur 2925m. Pas un lot de champions mais on y trouve quand même des éléments de bonne qualité, tout à fait honnêtes. Le premier poteau semble avoir un bon avantage avant le coup, même si les deux ou trois plus riches ont très certainement leur mot à dire.

 

Les bases :

 

6 - Slow du Beauvoisin - Il n'est pas très connu des turfistes, mais c'est un cheval de qualité qui a réalisé une très belle année 2011. Il trouve là un très bon engagement au premier poteau, et seules ses difficultés à partir nous empêchent d'en faire un coup sûr à l'arrivée. Mais en théorie, c'est le cheval de la course.

 

9 - Robinson du Fossé - Il reste sur une excellente 3e place derrière deux chevaux assez doués, et pour l'occasion son mentor le présente déferré dans antérieurs pour la première fois, sur les conseils du redoutable Nicolas Ensch qui sera de nouveau à son sulky. Superbement engagé, c'est une bonne base avant le coup.

 

18 - Quoubilaye - Jument de qualité, elle a largement fait ses preuves sur cette piste et trouve là un très bon engagement au second poteau. En dernier lieu à Vincennes elle n'a pas mal fini dans un lot de juments de qualité, et elle détient une logique première chance.

 

Les chances régulières :

 

1 - Quolia de Feugères - Jument très délicate chez R. Lagadeuc, elle avait quand même gagné son quinté il y a un an et demi à Vincennes. Moins en vue depuis, elle vient d'arriver chez Denis Brossard, et ses premiers pas chez lui furent très encourageants. En valeur pure, elle a largement sa place à l'arrivée si elle confirme.

 

16 - Roméo des Ormeaux - C'est un bon cheval, qui est sur la montante et qui reste sur une bonne fin de course. Pas trop mal engagé, il fait partie d'une écurie très solide et s'annonce dangereux pour les places.

 

7 - Quid du Loir - Relativement régulier dans l'ensemble, il se montre à son affaire quand il est pieds nus et sa dernière sortie à Marseille est des plus encourageante. Bien engaé, il peut jouer une place.

 

17 - Rigodix - On suit cette ligne Marseillaise, avec ce Briand qui finissait juste derrière Quid du Loir et qui doit rendre 25m ici sans avoir une énorme marge mais que la longue ligne droite va servir

 

8 - Orsel - Lui concluait 6e à Vivaux, en terminant de façon très correcte, et il sera confié ici à un driver "parisien" en forme. Bien engagé, il faut s'en méfier pour les places.

 

Le regret :

 

3 - Point Final - On se méfie toujours des Jaffrelot déferré des 4, même si celui-ci n'a pas trop convaincu dernièrement et doit donc rassurer.

 

Synthèse : 6-9-18-1-16-7-17-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, à Vincennes certainement. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos