Quinté de mercredi à Bordeaux : Sablon de Cesny évidemment
Salut à tous, nous allons ce mercredi à Bordeaux pour un quinté de remplacement car l'épreuve principale qui était très belle n'a réuni que 13 partants. Cela dit, le lot proposé n'est pas inintéressant, avec quelques pointures parisiennes qui auront une belle chance de se distinguer ici. Avantage au premier poteau avant le coup, pour la victoire tout du moins car certains chevaux du second échelon auront leur chance pour les places.
Les bases :
6 - Sablon de Cesny - Entrainé par M. Abrivard, il a été ménagé car doué, et cette année il commence tout juste à éclore et se trouve en retard de gains. Excellent droitier, il devrait cela dit se mettre aussi en évidence à Vincennes car ses récents débuts ont clairement montré qu'il s'agissait d'un bon cheval. Ici, en tête, il faudra être très fort pour le battre s'il reste sage au départ. Favori incontournable, surtout pieds nus.
10 - Service Secret - Il a beaucoup de choses pour lui ici, notamment un engagement en or, mais en plus il est en pleine forme et reste sur de bons débuts au monté. Il faut s'attendre à le voir très bien courir ici et il fait une belle seconde base.
3 - Seule de Bannes - On est un peu plus dans le spéculatif avec elle car elle va encore manquer d'une course, mais il s'agit d'une jument de classe qui reste sur une belle seconde place à Enghien, devant Source Royale qui a fait l'arrivée du quinté de ce lundi à Vincennes. Dès lors, elle détient très certainement une chance ici.
Les chances régulières :
7 - Picabia des Audins - Sa musique est assez éloquente, en tout cas pour la saison derière et une grande partie de celle-ci puisqu'il n'avait jamais bouclé un parcours au trot en 9 sorties. Mais depuis deux courses il a montreé sa qualité en s'imposant à deux reprises, et il va essayer de confirmer ici en luttant pour les places, car la victoire semble délicate.
17 - Original Blue - Lors de son avant-dernière sortie à Laval il a gagné dans un bon style, et en dernier lieu à Vire c'était surtout un parcours d'entretien mais il a très bien conclu. Il rend la distance ici mais sera cette fois pieds nus et il devrait jouer les places.
15 - Quentin de Corday - Il n'a pas la même chance que son collègue d'entrainement Sablon de Cesny mais c'est un cheval de bonne valeur, auteur d'une très belle saison, même s'il reste sur deux mauvaises sorties. Il restera ferré ici, mais comme le lot n'a rien de transcendant on peut le voir pour une place.
11 - Rodéo d'Ostal - Lui aussi rendra 25m mais ses références sont plutôt bonne, et même s'il ne trouve pas un engagement idéal, il semble envisageable pour un accessit.
L'outsider :
18 - Papy de la Potel - Cela a toujours été une bonne valeur provinciale, et il trouve là un très bon engagement au plafond des gains. Sur la course de Graignes où il finissait 4e d'un très bon lot, il doit avoir son mot à dire pour une place.
Le regret :
2 - Quelle Belle Blue - Ses dernières sorties ne sont pas follichones, mais elle sera déferrée des 4 pour la première fois ici. Pourquoi pas ?
Synthèse : 6-10-3-7-17-15-11-18
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Etant en déplacement peut-être que mon prono sera mis en ligne un peu plus tard qu'à l'habitude. Je m'en excuse par avance. Bonne journée à tous !!