Quinté de mercredi à Beaumont de Lomagne : Roquépine Blanche, la régularité même

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Beaumont de Lomagne ce mercredi pour un quinté disputé sur 2550m, avec un lot de chevaux d'âge de qualité. Premier et second poteau sont plutôt bien représentés et l'arrivée sera un mélange des 2, reste à savoir qui pourra l'emporter.

 

Les bases :

 

9 - Roquépine Blanche - Modèle absolu de régularité, peu importe la piste et le lot proposé, elle reste sur une très récente 5e place à Vincennes sur un parcours de vitesse pourtant pas forcément à son goût. On la retrouve quelques jours plus tard dans ce lot, aux 25m, mais avec une évidente première chance à défendre.

 

8 - Prodige de Baffe - Il a été préparé exprès pour cet engagement et il reste pour cela sur deux courses de rentrée. Engagée à la limite du recul, il semble être la meilleure chance du premier poteau.

 

6 - Régate Mesloise - C'est une jument régulière quand elle est en forme, mais samedi dernier à Vincennes elle a pris le galop au départ et a eu du mal à revenir. On oublie donc cette sortie et on la reprendre en confiance pour ce bon engagement en tête.

 

Les chances régulières :

 

13 - Pépa - C'est une excellente jument, mais en ce moment elle est assez délicate, restant sur trois disqualifications. Cela dit en dernier lieu à Bordeaux elle aurait sans doute pris la 3e place derrière Roquépine Blanche sans sa faute. Dès lors, on la reprend sans problème ici.

 

11 - Océane Drive - Bonne jument qui a connu des soucis de santé, elle a montré en dernier lieu à Angoulême qu'elle était proche de son meilleur niveau, finissant 3e de Soléa Rivellière en lui rendant 25m. Ici, elle part aussi de derrière, mais a les moyens de jouer une place au vue de l'opposition en tête.

 

12 - Prélude Gédé - Il a fini par devenir assez sage, et à présent que sa marge est réduite c'est surtout quand il est pieds nus qu'il faut le surveiller de très près, ce qui sera le cas ici. Dès lors, une place est à sa portée.

 

4 - Rodéo d'Ostal - Il est délicat au départ mais quand il assure ses premiers mètres il est capable de bonnes choses. Bien engagé en tête, il peut jouer un accessit.

 

5 - Quotient Gédé - Cinquième d'un quinté à Pontchateau derrière Régate Mesloise, il a été malheureux ensuite mais il est toujours au top, et peut tout à fait conclure à l'arrivée ici.

 

Le regret :

 

2 - Scream - C'est un cheval qui était régulier l'an passé, un peu moins cette saison, mais qui sera déferré des 4 pour la seconde fois de sa carrière seulement. Méfiance.

 

Synthèse : 9-8-6-13-11-12-4-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos