Quinté de mardi aux Sables d'Olonne : Quel Chef mène la troupe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous nous déplaçons aux Sables d'Olonne ce mardi pour un quinté de trot assez sympathique, disputé sur 2650m autostart, avec un lot de chevaux d'âge dont certains ont montré de la qualité à Paris et en province. Gros avantage à la première ligne où devrait se situer la quasi totalité de l'arrivée, tant la différence avec le second rideau semble importante, à une ou deux exceptions près. Une course assez simple à déchiffrer pour une fois, cela ne peut pas nous faire de mal.

 

Les bases :

 

1 - Quel Chef - C'est un cheval en pleine forme en ce moment, qui a aligné 3 victoires de rang ce printemps, dont une à Caen devant Quick Moubaz. Il reste sur une 4e place en rendantm mais sera pieds nus ici. S'il n'est pas pris au piège avec ce numéro, il s'annonce redoutable pour la victoire; Notre favori.

 

4 - Rumba Pazenaise - C'est une bonne jument, mais un peu intermittente en ce moment, qui reste sur une bonne sortie à Feurs, et qui retrouve là JMB à son sulky. Déferrée des 4 et à son aise sur les pistes plates, elle s'annonce comme une lauréate potentielle.

 

3 - Rowdy - On le connaît bien, c'est un bon cheval, qui reste sur une bonne 3e place en apprentis à Vincennes et qui a tiré un bon numéro ici. Le lot est dans ses cordes et l'on ne voit pas pourquoi il ne jouerait pas encore un première rôle.

 

Les chances régulières :

 

6 - Bourbon Tooma - On aurait presque pu le prendre en 4e base, car c'est un cheval que l'on a bien connu à Paris et en Normandie, et qui est passé de chez Pierre Levesque à chez Denis Brossard. Il reste sur une 5e place de quinté à Vincennes début Mai et fera donc une rentrée ici, mais en étant pieds nus d'emblée. Grosse méfiance.

 

2 - Renardo Bello - On connaîtr très bien ce cheval qui a montré de la qualité mais aussi du caractère. Il vient de faire sa rentrée, et l'on peut donc s'attendre à des progrès de sa part dans cette épreuve, d'autant qu'il a tiré un numéro des plus corrects.

 

7 - Rénor du Clos - Il est un peu dans le même cas, il vient de faire son retour en piste, à Rambouillet, où il s'est d'ailleurs assez bien défendu. On en attend des progrès ici et le patron le reprend en mains. Malgré ce numéro en dehors, il peut jouer les places.

 

9 - Ramsès du Prieur - Globalement régulier depuis le début de la saison, il est également à son aise sur cette piste où il s'est déjà imposé, mais il a tiré un numéro piégeux ici en second rideau. Si tout se passe il peut jouer les places.

 

L'outsider :

 

14 - Pétunia du Pont - On ne peut pas dire que ses dernière sorties sont géniales, mais il sera ici déferré des 4 pieds pour la première fois, un paramètre important d'autant que ce n'est pas un mauvais cheval. Méfiance.

 

Le regret :

 

5 - Putting - Il a tiré un bon numéro et même s'il ne semble pas avoir de marge dans ce lot, il sera pieds nus et peut jouer une 5e place.

 

Synthèse : 1-4-3-6-2-7-9-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos