Quinté de mardi à Vincennes : Synonyme de Cym vise le sommet
Salut à tous, cette fois c'est sûr, nous avons pris nos quartiers d'hiver à Vincennes où nous sommes depuis une semaine maintenant, et cela va se poursuivre encore un petit moment. Ce mardi, on trouve un lot de 6 ans assez correct, avec pas mal d'étrangers, italiens principalement, et une épreuve pour le moins ouverte, que ce soit pour la victoire ou pour les places. Surprises très possibles.
Les bases :
13 - Synonyme de Cym - Il avait très bien gagné sur la petite piste il y a quelques semaines, et vient de courir gentiment en province en vue de cette course visée par son habile mentor. Il sera pieds nus, confié à Franck Nivard qui est en forme depuis son retour, et détiendra une première chance logique. Notre favori.
11 - Sacha Marboula - Il reste sur deux succès, le plus récent acquis sur la petite piste dans un excellente style. Nous en attendrons une confirmation logique ici, à condition d'avoir un bon parcours.
8 - Manuel Ramirez - Il s'est fâché derrière la voiture l'autre jour et on le jugera évidemment pas là-dessus d'autant qu'il avait fort bien couru par le passé dans des lots de très belle qualité. Il sera déferré des 4 ici et peut se racheter.
Les chances régulières :
2 - Sydney du Rib - Il a été performant ces derniers mois, finissant second d'un quinté à Caborug avant de dominer un lot intéressant à Graignes. Moins bien à Argentan car il n'avait pas récupéré suffisamment, il doit impérativement être repris ici car le lot est dans ses cordes.
15 - Mondial Gar - Ce trotteur italien est de très bonne qualité et compte de jolies références chez lui mais il est aussi très délicat. Il s'est montré fautif pour ses premiers pas chez nous en dernier lieu, et va découvrir le départ volté, qui pourrait ne pas lui plaire, mais s'il parvient à démarrer il sera redoutable car en retard de gains.
17 - Sancho du Parc - En dernier lieu il était pieds nus et a conclu bon second de Sacha Marboula après avoir entamé son effort sans doute un peu trop loin du but. Il sera ferré ici mais cela ne devrait pas trop le gêner d'autant qu'il appréciera la grande piste. Nous allons lui faire confiance pour les places.
16 - Swan des Tesnières - Il avait gagné sa course l'hiver passé avec JMB, et il va retrouver ce dernier ici. Cela dit, il risque de manquer d'une course selon son mentor et il vaut mieux l'envisager plus pour une place.
3 - Mirror Grif - Un autre italien qui a montré des moyens cette année, et qui a été un peu malheureux lors de sa dernière incursion parisienne. Très décevant ensuite chez lui, il est mieux en courant caché et peut se reprendre ici.
Le regret :
10 - Sultan du Rénier - Sa chance ne saute pas aux yeux avant le coup mais son mentor est confiant et il sera déferré des 4 pieds pour l'occasion. Méfiance.
Synthèse : 13-11-8-2-15-17-16-3
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !!