Quinté de mardi à Vincennes : Récit Jéloca est irréprochable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur 2850m, avec donc un rendement de distance pour les plus riches, ce qui ne s'annonce pas facile du reste, si ce n'est pour quelques éléments de qualité. C'est un lot très fourni et compliqué à déchiffrer, le parcours ayant une assez grande importance, comme souvent dans cette catégorie homogène.

 

Les bases :

 

19 - Récit Jéloca - Il est pour le moment irréprochable cet hiver, comptant une victoire dans un quinté et deux secondes places derrière des chevaux de valeur. Ici, il trouve un superbe engagement même s'il rend la distance, mais le lot est tout à fait à sa portée et il devrait jouer une nouvelle fois un tout premier rôle. Favori logique.

 

15 - Pronostic de Neige - On le connaît, c'est lui qui décide, et il est plus souvent distancé qu'à l'arrivée en ce moment, pourtant ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut. S'il veut bien se montrer sage, c'est une première chance.

 

2 - Qui Ter Blekte - Il n'est pas simple à saisir non plus, mais c'est pourtant un cheval de bonne qualité qui est capable de très bien faire s'il reste au trot. Il sera ici déferré des 4 pieds et peut profiter de sa situation en tête pour se montrer très dangereux. 

 

Les chances régulières :

 

5 - Rapide du Digeon - Celui-ci semble un peu moins compliqué, et il est très en forme, comme en témoignent ses plus récentes sorties, au monté comme à l'attelé. Il reste sur un succès à Nantes et sera à suivre de près ici.

 

3 - Quid du Rib - Comme souvent les pensionnaires de Sébastien Hardy, il est très appliqué et compte de bonnes références en province, comme sa seconde place derrière Qui Ter Blekte à Reims. Sur cette ligne, on est obligé de le retenir en bon rang, pour une place tout du moins.

 

10 - Run Speed - Encore un élément un peu compliqué en ce moment, mais qui trouve là un superbe engagement pour lequel il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière, un élément très souvent décisif. A retenir.

 

14 - Quapri de Feugères - Il y a un moment qu'il n'a pas fait sa valeur, peut-être aussi car il trouve des tâches compliquées, pourtant son mentor est loin d'être négatif, et s'il est bien luné il n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.

 

9 - Qulky la Ravelle - Il dépend d'un entrainement habile et en forme, et il trouve là un très bel engagement. Pas trop mal à Cabourg, il a encore bien couru à Nantes récemment, et il revient à Vincennes avec quelques ambitions pour les places.

 

Le regret :

 

13 - Poulot des Cinty - Ils sont un certain nombre à pouvoir jouer un accessit, et celui-ci en fait partie, même si sa dernière sortie est inquiétante. La fois d'avant il finissait assez près malgré sa 7e place, et sur cette valeur il peut conclure à l'arrivée, avec l'aide de F. Nivard.

 

Synthèse : 19-15-2-5-3-10-14-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, comme chaque jour. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos