Quinté de mardi à Strasbourg : Tucumano pour la passe de 3

Publié le par kevfr50

Salutà tous, nous allons à Strasbourg ce mardi pour un quinté de plat délocalisé, disputé sur les 2350m d'un parcours assez coulant qui généralement ne favorise pas les gros attentistes. Un lot peu relevé et compliqué à déchiffrer nous attend, ce qui implique donc sans doute quelques surprises.

 

Les bases :

 

4 - Tucumano - Ce Porzier reste sur deux succès de rang dans de secondes épreuves, à Chantilly puis Maisons-Laffitte, qui lui valent d'être sérieusement remonté au poids, mais la forme prime souvent la classe dans ces épreuves et s'il attend non loin des leaders, il est tout à fait capable de réussir la passe de 3. Notre favori.

 

5 - Yorkshire Lass - Elle a manqué ses débuts dans les quintés à Longchamp, mais avant cela elle avait gagné à Nancy, un profil assez similaire à celui de "Stras". Dès lors, on tente de la reprendre car c'est une pouliche qui a son avenir à ce niveau.

 

10 - Botanique - C'est un élément tout à fait régulier, bien que parfois délicat au départ. Ici, sachant que la mise en route sur un parcours de ce type est importante, son mentor le munit d'oeillères pour la première fois, un artifice qui est souvent déterminant. On le tente en 3e base.

 

Les chances régulières :

 

2 - Sirocco de Pame - Il est au top et vient de gagner la course référence à Maisons-Laffite au terme d'une belle ligne droite. Pénalisé au poids, il a cependant les moyens de confirmer vue la relative qualité du lot.

 

7 - Kourdo - Cheval allant, il est aussi inconstant, ce qu'il a malheureusement montré en dernier lieu. Cela dit, il a fait l'arrivée de ses deux courses ici, ce qui est assez logique car le profil lui convient, et l'on va donc le reprendre pour une place.

 

16 - Beau Marchand - Lui est un vrai spécialiste de cette piste où il n'a jamais déçu, et il est en forme puisqu'il reste sur un succès. A ce poids, il faut impérativement le retenir.

 

6 - Cruz del Sur - Il n'a pas vraiment été au mieux depuis le début de la saison, mais le handicapeur l'a baissé et il a souvent bien fait dans ces quintés provinciaux. En bon terrain, il a sa place à l'arrivée.

 

3 - Sea Wind - C'est définitif, il n'aime pas les parcours de longue haleine et vient encore d'être battu de bonne heure sur 3100m. Son mentor le ramène donc logiquement sur sa vraie distance, et si le terrain est assez souple pour lui il devrait se réhabiliter.

 

Le regret :

 

14 - Tia Kia - C'est une jument qui n'a pas de marge dans les quintés parisiens et qui ne sera donc pas plus mal en province. Elle est en bonne forme et peut tout à fait venir prendre un accessit en bout de combinaison.

 

Synthèse : 4-5-10-2-7-16-6-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous.

Publié dans Pronos