Quinté de mardi à Saint-Cloud : Utopia Jem enfin ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté disputé sur 2100m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve une grande partie de la ligne du 19 Mars dernier mais cette fois le terrain est beaucoup moins lourd et Sea Fire Salt, le vainqueur ce jour-là, sera pénalisé de 4 kilos, l'occasion pour sa dauphine Utopia Jem d'en profiter après cette belle rentrée, elle qui court après son premier quinté depuis un moment déjà.Cela ditil y a d'autres lauréats potentiels.

 

Les bases :

 

7 - Utopia Jem - C'est un pur modèle de régularité qui compte déjà 7 places dans les quintés et qui mériterait vivement de trouver son jour. Elle reste donc sur une excellente rentrée ici-même dans notre course référence et l'on aimerait beaucoup la voir l'emporter ici. Elle sera notre favorite.

 

3 - Private Jet - Il n'a pas déçu depuis ses débuts dans cette catégorie et a conclu 4e en dernier lieu, peinant un peu dans les derniers mètres à cause du terrain. Il sera plus à son avantage ici et il a tout à fait le droit de l'emporter compte tenu de sa qualité.

 

12 - Sanzio - Il est très appliqué en ce moment, restant sur trois secondes places de rang dont une dans un gros handicap à Marseille. On le sait, son mentor se déplace souvent avec réussite à Paris pour ce genre de course, et l'on s'attend à le voir encore jouer un premier rôle ici.

 

Les chances régulières :

 

4 - Casquito - Allant, il a gagné un quinté l'an passé et a de ce fait moins de marge au poids, mais sa rentrée fut très bonne et il devrait montrer des progrès cette fois. Il peut aller loin et garder au moins une place.

 

6 - Ranthambore - Cheval de terrain lourd avéré, il a quand même manqué d'une course en dernier lieu pour être totalement compétitif, et il le sera sans doute nettement plus cette fois même si le terrain sera moins profond. Il a néanmoins largement la qualité pour prendre une place ici.

 

5 - Sea Fire Salt - Il a montré en dernier lieu qu'il adorait les sols détrempés et l'a emporté de très belle façon dans la course référence, et il s'en trouve donc pénalisé au poids. Sa tâche se complique logiquement et il vaut mieux le voir pour un accessit cette fois.

 

16 - Galéo des Flandres - On le connaît par coeur à ce niveau et même s'il est moins fort que par le passé selon son mentor, il a quand même pris la 5e place en dernier lieu. Il peut faire de même ici avec un bon parcours.

 

9 - Quentindemontargis - Il a changé d'entourage il y a quelque temps mais il est au top de sa forme en ce moment, ayant remporté la seconde épreuve du quinté référence en dernier lieu. Lui aussi a pris 4 kilos pour cela, ce qui complique son travail, mais il ira encore devant avec l'objectif de conserver un petit quelque chose.

 

Le regret :

 

11 - Clavis - Décevant l'an dernier, il a montré en dernier lieu qu'il ne revenait pas si mal, et dès lors il convient de s'en méfier ici pour un accessit à cote intéressante.

 

Synthèse : 7-3-12-4-6-5-16-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos