Quinté de mardi à Saint-Cloud : Ultra Appeal dès son premier handicap ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, ce sera jour du Muguet demain à Saint-Cloud pour cette traditionnelle réunion du 1er Mai, avec un groupe II, et le quinté, disputé sur 1600m et réservé à des 3 ans que l'on va découvrir pour la quasi totalité. Un certain nombre débute également dans les handicaps, comme notre favorite, et c'est une épreuve très ouverte dans laquelle tout peut se passer, surtout avec le terrain actuel.

 

Les bases :

 

6 - Ultra Appeal - Cette Collet, fille de Layman, a couru à 4 reprises, mais à chaque fois de fort belle façon, que ce soit l'an passé où cette saison. Elle n'a pas encore ouvert son palmarès mais ce premier handicap semble arriver à point nommé d'autant qu'elle est confirmée sur ce parcours. Nous la plaçons en tête.

 

8 - Sister Ray - Celle-ci a beaucoup plus d'expérience mais elle est tout aussi régulière et compte des lignes intéressantes. Placée derrière Manapi à deux reprises, lequel lui rend du poids cette fois, ell semble en mesure de confirmer sa forme actuelle.

 

9 - Senatorside - C'est une base un peu plus spéculative mais on connaît le sérieux de son entourage, et même s'il a couru à réclamer depuis le début de saison, on note aussi de bonnes références l'an passé, contre Chez Laurent notamment. Il semble bien placé au poids et peut jouer un excellent rôle pour son premier quinté.

 

Les chances régulières :

 

5 - Manapi - Voilà un cheval qui vient de s'imposer dans la seconde épreuve de Chantilly le 2 avril dernier et qui monte donc de catégorie, mais avec l'espoir de bien y faire car il a laissé bonne impression l'autre jour.

 

10 - Willibr - En voilà un que l'on connaît déjà puisqu'il a conclu au 3e rang du gros handicap du 2 Avril à Chantilly, mais cette fois les données changent avec le terrain très souple. S'il s'y adapte, il a toutes les chances de bien faire.

 

12 - Only You - Une sudiste qui vient, ce n'est en général pas pour rien, et l'on se méfiera donc de cette pouliche très régulière qui dispose d'un poids correct dans ce lot. Méfiance.

 

11 - Leffard - La ligne de Chantilly puisqu'il finissait 4e derrière Willibr, une ligne qui lui confère évidemment une belle chance théorique même s'il a surtout couru sur le sable.

 

3 - Pritty Lady - Cette Nicolay a montré des qualités dans des courses à conditions, se plaçant notamment dans des courses B. Pour son premier handicap, elle semble avoir une chance de bien se défendre.

 

Le regret :

 

7 - Skartshoune - Il n'a pas beaucoup de marge et vient de moyennement courir mais c'est un candidat au profil idéal pour les gros handicaps. On va donc s'en méfier.

 

Synthèse : 6-8-9-5-10-12-11-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, disputé à Saint Galmier. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos