Quinté de mardi à Saint-Cloud : Les Yeux d'Or est irréprochable

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour ce quinté de Saint-Cloud mardi, disputé sur 2100m et avec des chevaux d'âge bien connus. Le terrain est très souple et les nageurs s'en donnent à coeur joie en cette fin de saison. Priorité aux éléments en forme bien sûr, et à l'aise sur ce parcours. On s'appuiera sur les lignes récentes en espérant qu'elles ne nous fassent pas mentir.

 

Les bases :

 

6 - Les Yeux d'Or - Difficile de reprocher quoique ce soit à cette pouliche cette année, d'autant que ses deux dernières sorties à ce niveau se sont soldées par deux 3e places. En dernier lieu elle faisait sa rentrée et elle devrait avoir encore progressé là-dessus. Pour cette raison, nous avons décidé de la placer tout en haut.

 

12 - Fannon Blue - Autre élément très régulier, il devançait la pouliche le 25 octobre dernier et on ne voit guère pourquoi il ne continuerait pas sur sa lancée dans cette épreuve pas très relevée. Un autre vainqueur potentiel.

 

7 - Vernazza - C'est une pouliche appliquée, confirmée dans cette catégorie où elle vient de finir 5e en ligne droite à Maisons. Ici, elle sera sur une piste où elle n'a jamais déçu, et aura donc une très belle carte à jouer.

 

Les chances régulières :

 

3 - Quirinus - Ilest vraiment à son aise en ligne droite et l'a prouvé en dernier lieu en étant tout près de s'imposer. Cette fois, il retrouve un parcours avec tournant, et il faut voir si cela ne va pas le déranger, mais en théorie pure il a une première chance évidemment.

 

5 - Priego - Comme Vernazza et Quirinus, il a fait l'arrivée du quinté référence à Maisons, et on est tout à fait en droit d'en attendre encore une bonne performance dans cette épreuve, mais plus certainement pour une place.

 

8 - Bluefields - Adepte du terrain lourd et de Saint-Cloud, il n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties dans les quintés, prouvant qu'à 10 ans il était encore fringant. Ici, avec un bon parcours, il a tout à fait sa place à l'arrivée.

 

Les outsiders :

 

17 - Filoudor - Il reste sur une bonne 4e place en seconde épreuve derrière un cheval qui a gagné son quinté ensuite. Il est peut-être meilleur sur le sable mais il fait son retour dans les gros handicaps avec quelques ambitions.

 

14- Docteur Carter - Il est en forme actuellement et reste sur une 2e place dans la seconde épreuve du quinté de Maisons-Laffitte. Il remontera de catégorie en cette occasion, mais ce n'est pas une impossibilité pour un accessit.

 

Le regret :

 

10 - Sea Fire Salt - Il a connu des soucis de santé récemment et ses dernières courses ne sont pas formidables, mais s'il voulait fournir sa valeur il aurait une première chance. Méfiance.

 

Synthèse : 6-12-7-3-5-8-17-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler de la dernière étape du GNT à Mauquenchy qui s'annonce très belle. Et d'ici là, peut-être un topo des chevaux que j'aurai repérés aujourd'hui à Vincennes. Bonne journée à tous :)

Publié dans Pronos