Quinté de mardi à Saint-Cloud : Kfar Yona a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté disputé sur le mile et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Il faut maintenant composer avec le terrain devenu lourd et nous ferons en priorité confiance aux nageurs qui s'en donneront à coeur joie dans ce lot. Méfiance avec les numéros de corde car la course pourrait se jouer en dehors, et donc avantager les gros numéros.

 

kfar-yona-2106.jpg

 

Les bases :

 

9 - Kfar Yona - C'est un contre-exemple puisqu'il a tiré le 1 dans les boites, mais il est en pleine forme, reste sur trois places dans les quintés, dont les deux dernières en ligne droite, à Deauville et Maisons-Laffitte. Ici, il va trouver un terrain très souple qu'il affectionne, et il est clair qu'il mériterait de gagner son quinté cette année. Un favori logique.

 

11 - Sidney Girl - Dépendant d'un entrainement solide, elle vient de gagner à Bordeaux la seconde épreuve du quinté disputé ce jour-là, ce qui lui vaut d'être remontée au poids, mais elle avait largement fait ses preuves dans les gros handicaps auparavant. On est tenté de la retenir en base.

 

Les chances régulières :

 

8 - Caerleon Wind - C'est une valeur sûre dans ce genre d'épreuves, où il a uniquement couru cette année, et où il reste sur deux accessits. Sa marge au poids ne semble pas trop l'autoriser à envisager le succès ici, mais c'est une chance indéniable pour les places.

 

12 - Issacar - Bon finisseur, il faisait une rentrée en dernier lieu et on va donc le juger sur sa seconde place précédente à Maisons. Il aura là son terrain et devrait être en mesure de jouer un bon rôle si la course avance assez pour lui.

 

15 - Dear Maria - Elle est compliquée à comprendre en ce moment, alternant le bon et le très mauvais. Ce ne fut pas glorieux en dernier lieu à Deauville, mais elle va retrouver là sa vraie distance et surtout elle le terrain lourd qu'elle apprécie. On la rachète une dernière fois.

 

4 - Robin du Nord - Appliqué et confirmé à ce niveau, il vient de gagner une D à Lyon et revient dans les quintés avec des ambitions, malgré un poids qui ne lui laisse pas trop de marge. Une place.

 

3 - Cool Marble - Il n'a pas encore réellement confirmé sa belle seconde place du Grand Handicap de Deauville cet été, mais pourtant son mentor insiste, certainement pas sans raison, et le confie à C. Soumillon une nouvelle fois. A ne pas négliger.

 

16 - Takyro - Encore une valeur sûre de cette catégorie, qui a fini 4e de Sidney Girl en dernier lieu et qui a tout à fait la possibilité de venir prendre un accessit dans cette épreuve.

 

Le regret :

 

6 - Green Ridge - Il a couru deux fois à ce niveau depuis septembre et y a pris deux 6e places, démontrant qu'il avait les moyens de faire l'arrivée de ce genre de tournois mais sans avoir de marge au poids. Attention à lui tout de même.

 

Synthèse : 9-11-8-12-15-4-3-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler de la très belle étape du GNT de Nantes, comme à l'accoutumée, avec pas mal d'excellents chevaux en piste. A ne pas oublier également cet après-midi à Vincennes, les deux préparatoires au Critérium des 3 ans, ainsi qu'un semi-classique pour 4 ans, et d'autres belles courses dont je vous reparlerai peut-être ce soir, avec quelques chevaux à suivre. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos