Quinté de mardi à Saint-Cloud : Beyond Limits se dépasse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté disputé sur le mile et réservé à des chevaux de 4 ans bien connus dans l'ensemble. On retrouve des valeurs sûres de cette catégorie, mais c'est un lot vraiment très ouvert, où l'on peut dénicher deux ou trois bases, mais ou les 3 quarts des partants peuvent espérer jouer une place au moins. Dès lors, les surprises sont à redouter.

 

Les bases :

 

12 - Beyond Limits - Ce Béguigné est irréprochable dans cette catégorie. Lauréat dès sa rentrée, il vient de confirmer par une seconde place malgré la surcharge, prouvant là qu'un nouveau succès dans les quintés pouvait tout à fait lui échoir. Bien placé dans les boites, on ne voit pas pourquoi il ne jouerait pas de nouveau un tout premier rôle. Favori logique.

 

1 - Pinturicchio - Très bon à ce niveau l'an passé, il a eu besoin d'une rentrée et d'un parcours malheureux pour retrouver la bonne carburation, restant sur une 3e place dans la course référence de Longchamp, juste derrière Beyond Limits. Du coup, c'est également une belle base dans cette épreuve.

 

7 - Parkori - C'est une base un peu plus spéculative, mais c'est un cheval qui a déjà gagné deux quintés l'an passé, qui vient d'être baissé au poids, et qui va de plus retrouver sa vraie distance après avoir plafonné en dernier lieu. Avec son terrain ici, il semble pouvoir de nouveau se montrer dangereux.

 

Les chances régulières :

 

11 - Sun Sea Bird - Allant, on ne peut pas lui reprocher grand chose car il fait toutes ses courses. Il a repris un peu de fraicheur et a tiré un bon numéro de stalles. Rien ne s'oppose à le voir jouer une nouvelle place.

 

4 - Singapore Joy - C'est une pouliche réellement sympathique qui vient de connaître son premier revers depuis longtemps mais avec l'excuse d'un mauvais parcours. Si cela se passe mieux cette fois, elle devrait reprendre le cours de ses bonnes tentatives. On garde.

 

9 - Sanoan - Parti couru à Longchamp en dernier lieu, il n'a pas aimé le terrain trop souple et n'a pas fourni sa valeur. On va donc le reprendre car il avait été excellent à deux reprises auparavant.

 

18 - Niolon - On lui promet un succès à ce niveau depuis un moment, mais il a besoin pour cela d'un bon terrain, ce qui ne fut pas le cas récemment. Cela devrait mieux se passer cette fois, et on va donc le garder pour une place, mais cela peut aussi être mieux que cela.

 

15 - Annapurna - C'est une puliche tout à fait régulière et appliquée dans les gros handicaps, qui reste sur une place dans la course référence et qui devrait encore jouer son rôle pour les places.

 

Le regret :

 

6 - Mi Amor - On pourrait en citer beaucoup dans son cas, mais il a trop mal couru en dernier lieu pour que cela reflète sa valeur car sa sortie précédente était très bonne. Méfiance.

 

Synthèse : 12-1-7-11-4-9-18-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler de la superbe réunion caennaise qui nous attend, avec les Ducs de Normandie et la présence de Rapide Lebel, l'un des tous meilleurs chevaux du monde. Je serai du reste sur place ce mercredi à La Prairie, et vous prendrai de nombreuses photos, qui seront très souvent postées en temps réel sur twitter (@kevnicolle mon compte si vous désirez me suivre). Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos