Quinté de mardi à Nantes : Guewn du Rheu impressionne !

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nantes ce mardi pour un quinté de stayers, disputé donc sur une longue distance, 3100m ici, et un lot relativement moyen mais qui comporte un cheval insolite, qui reste 3 balades de santé, et qui s'annonce redoutable. En dehors de cela, c'est un handicap tout à fait classique qui est ouvert comme d'habitude.

 

Les bases :

 

15 - Guewn du Rheu - C'est la curiosité de la course car ses trois derniers succès ont été acquis avec facilité, surtout le dernier où il a gagné par 8 longueurs, ce qui n'est pas courant à ce niveau. Il va encore aller devant ici et comme le lot ne semble pas si relevé, il nous semble capable de faire encore un cavalier seul.

 

1 - Korgon - Lui aussi vient de gagner, mais dans un quinté, qui lui vaut d'ailleurs une pénalité de 3,5 kg, qui ne semble toutefois pas insurmontable d'autant que le lot est cette fois beaucoup moins compliqué qu'en dernier lieu. Il peut poursuivre sur sa lancée, même s'il est rallongé ici.

 

Les chances régulières :

 

4 - Sashanuma - Elle a retrouvé la bonne carburation et reste sur une 5e place à ce niveau et sur cette distance à Maisons-Laffitte. Il est logique de lui voir une très belle chance dans cette épreuve de moindre niveau.

 

3 - Hor Quercus - Il est en pleine forme et reste sur un succès facile devant Nova Med dans une seconde épreuve, lequel a largement fait ses preuves dans les gros handicaps depuis lors. Malgré une pénalisation de 5 kilos pour ce succès, il détient clairement une chance pour les premières places dans ce lot.

 

16 - Green Bananas - Cela fait un moment qu'on l'attend à ce niveau, et cette fois après un nouvel échec son mentor la rallonge, ce qui peut lui convenir à merveille. Méfiance.

 

2 - Next Dream - Elle a gagné l'une des courses références à Maisons et trouvera donc une situation au poids plus compliquée, mais elle a déjà bien fait ici et doit pouvoir confirmer pour les places.

 

12 - Crystifou - On ne peut rien lui reprocher cette année puisqu'il a pris trois places en autant de sorties, toutes sur cette piste qui plus est.  Il a prouvé largement sa tenue et doit pouvoir encore jouer un bon rôle.

 

L'outsider :

 

13 - Testibar - Encore un élément très sérieux, qui fait toutes ses courses peu importe la piste, notamment celle-ci. l va représenter un outsider tout à fait correct.

 

Le regret :

 

8 - Malakhan - Il vient de renouer avec le succès et il avait montré quelques moyens par le passé. Pourquoi pas ?

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos