Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Dylans Verse, prime à la régularité

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un quinté réservé aux 3 ans, le second de la saison, avec un lot de chevaux que l'on découvre en quasi totalité puisque 3 seulement avaient couru le premier sur le mile, mais cette fois on passe sur 2000m. On va faire connaissance avec des éléments intéressants dont quelques-uns ont montré qu'ils avaient tout pour réussir dans les gros handicaps, comme notre favori, modèle de régularité.

 

Les bases :

 

10 - Dylans Verse - Quand on regarde sa musique on se dit que c'est exactement le genre de cheval que l'on recherche dans ces tournois. Il reste en effet sur 5 sorties excellentes dans dans des handicaps, dont deux récentes secondes places à ce niveau. Dès lors, il semble très difficile de faire sans lui et il sera notre favori.

 

5 - Willoc - Irréprochable l'an passé, il avait conclu sa saison par une seconde place à Deauville dans une B derrière Saonois, un cheval qui a des ambitions au plus haut niveau. Cette saison, il a fini deux fois 6e dans des courses à conditions, dont la plus récente sur ce parcours où son mentor lui a fait prendre ses marques en vue de cette course qui a été visée. C'est une première chance théorique.

 

1 - Chez Laurent - Il fait partie de ceux qui ont couru le premier quinté sur le mile, et il a confirmé sa constance en prenant une superbe seconde place sur le sable cantilien. Ici, on passe sur gazon et sur plus long, et c'est surtout ce rallongement de distance qui reste un point d'interrogation, même si ses fins de course laissent à penser qu'il devrait s'y faire.

 

Les chances régulières :

 

7 - Send for Me - Il n'a couru qu'à 4 reprises mais il vient de littéralement se promener à réclamer, et a été acquis par l'ogre Gérard Augustin-Normand. Il débute dans les handicaps mais il a vraiment fait belle impression en dernier lieu. Grosse méfiance.

 

15 - Quilmes - Ce Lerner de belle naissance a bien couru lors de ses 4 sorties et reste sur une 3e place à ce niveau tout près de Dylans Verse. Il est donc tout à fait logique de lui voir une chance ici.

 

4 - Pigeon Catcher - C'était pas mal en dernier lieu sur 1600m, où il aurait aussi bien pu finir dans le quinté. On le reprend donc pour une place ici tout en pensant qu'il n'a peut-être pas beaucoup de marge au poids.

 

9 - Lord of Scotland - Appliqué depuis ses débuts, il vient de plutôt bien se défendre dans une listed de chevaux prometteurs, notamment le lauréat Kezampour. Il descent de catégorie ici avec des ambitions justifiées pour les places.

 

16 - Mouhjim - C'est un cheval qui semble en pleins progrès et qui vient de l'emporter dans un handicap devant Dylans Verse. Pénalisé au poids, il ne faut cependant pas le négliger.

 

Le regret :

 

14 - Mystery Child - Ce Lellouche compte deux sorties cette année et semble avoir le profil pour réussir à ce niveau, même si ses lignes avec quelques chevaux qu'il retrouve ici ne plaident pas forcément pour lui. Méfiance.

 

Synthèse : 10-5-1-7-15-4-9-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos