Quinté de mardi à Longchamp : Utopia Jem enfin heureuse ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mardi pour un quinté au féminin disputé sur 2200m, avec un lot de juments bien connues. La ligne du 3 Mai dernier sera notre point d'appui car on y retrouve la totalité de l'arrivée, à des conditions de poids différentes, notamment bien sûr pour la lauréate ce jour-là. Ce sera une course intéressante où quelques concurrentes peuvent prétendre à la victoire, à l'aide d'un bon parcours.

 

utopia_jem.30620.jpg

 

Les bases :

 

7 - Utopia Jem - Elle n'a vraiment pas été chanceuse depuis le début de la saison dans les gros handicaps, et elle mériterait vivement de trouver son jour. Elle a ici tiré le 2 et avec l'aide de C. Soumillon, elle peut très bien mettre ses rivales à la raison. Notre favorite.

 

13 - Meisho Aria - Elle est la seconde de notre course référence, au terme d'une fort belle fin de course, et elle aussi va bien finir par gagner son événement tôt ou tard. Ce peut être our ce mardi.

 

Les chances régulières :

 

6 - Hippy - Il est clair qu'elle a bien progressé ces dernières semaines et elle reste sur une victoire à ce niveau contre ses contemporains, mâles compris donc, et malgré une pénalisation logique de 3 kilos, il semble qu'elle soit encore en mesure de se distinguer contre les seules femelles.

 

3 - Fiamella - Quatrième de la course référence, elle vient de très bien se comporter contre les mâles à Saint-Cloud, terminant de belle manière, et elle fera ici partie des chances les plus régulières pour les places, à condition d'avoir bien récupéré.

 

5 - Nid d'Amour - Voilà une jument qui vient de revenir en belle forme, restant sur deux secondes places derrières des éléments d'assez bonne valeur, notamment Zack Hall, en vue dans les quintés cagnois cet hiver. Si elle confirme cela, elle peut fort bien se distinguer pour ce retour dans les gros handicaps.

 

9 - Satwa Ruby - C'est une jument à laquelle on ne peut rien reprocher, et qui a conclu 3e de la course référence. A première vue, on ne voit pas pourquoi elle ne ferait pas aussi bien dans ce lot.

 

1 - Golden Shower - Lauréate de cette même course le 3 Mai dernier, elle a été logiquement pénalisée au poids mais c'est une excellente finisseuse qui peut encore venir jouer un rôle pour les places.

 

10 - Line et Bleu - Assez régulière, elle reste sur une bonne victoire dans une seconde épreuve et la voilà donc contrainte de monter de catégorie mais elle détient une bonne chance d'outsider.

 

Le regret :

 

2 - Pivoina - Amatrice de pistes bien souples, elle n'a plus trop de marge au poids depuis son succès à àce niveau, mais il ne faut pas la négliger pour autant.

 

Synthèse : 7-13-6-3-5-9-1-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos