Quinté de mardi à Longchamp : Rich Coast pas toujours malheureux

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de ce quinté du 8 Mai à Longchamp, disputé sur 1950m et réservé à des 4 ans que l'on connaît bien dans l'ensemble, une catégorie toujours intéressante à voir évoluer. La ligne du 17 Avril dernier à Saint-Cloud nous servira de point d'appui, tout en sachant que certains chevaux n'ayant pas fait l'arrivée ce jour-là seront sans doute plus dangereux ici, ce qui est le cas de notre favori.

 

Les bases :

 

1 - Rich Coast - Ce Bary avait fait une très bonne rentrée à ce niveau à Saint-Cloud, mais en dernier lieu cela s'est moins bien passé, car il n'a pu trouver le passage. Ici, avec un meilleur parcours et la monte de Soumillon, il est tout à fait en mesure de l'emporter.

 

8 - Bréhat - On a eu la confirmation en dernier lieu que ce poulain avait les moyens de gagner son gros handicap, et cela pourrait bien être pour ce mardi avec un bon parcours.

 

3 - Yukatana - Modèle de régularité depuis ses débuts, elle reste sur une probante première à ce niveau tout en tirant un peu trop, preuve de son aptitude à cette catégorie.

 

Les chances régulières :

 

7 - Caminar - Déjà vu à son avantage dans les gros handicaps, il vient de décevoir pour sa rentrée où il a aussi beaucoup tiré. Il faut s'attendre à le voir courir en progrès cette fois avec unt errain à sa convenance.

 

12 - Golden Dreams - C'est un hongre qui a montré quelques moyens à ce niveau et qui vient en plus de voir son poids baissé. Il semble en mesure de très bien se défendre ici.

 

4 - Tomtit - Il a largement fait ses preuves à ce niveau l'an passé puisqu'il s'y est imposé. Après une rentrée nécessaire, il devrai montrer des progrès ici.

 

14 - Hippy - Cette Libaud n'a pas une grosse marge au poids mais elle a fait l'arrivée de quinté l'an passé contre les seules femelles. Ici, elle peut avoir son mot à dire pour un accessit.

 

5 - Phantasm - Ce cheval du Sud-Ouest reste sur deux succès chez lui, e qui contraint son mentor a monter de catégorie et à tenter sa chance des les gros handicaps parisiens.C'est une possibile révélation à ce niveau.

 

Le regret :

 

11 - Taylor the Best - Déjà vainqueur de quinté l'an passé, il a eu du mal depuis mais son poids redevient correct et il revient en forme. Méfiance.

 

Synthèse : 1-8-3-7-12-4-14-5

 

Voilà, on se rerouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos