Quinté de mardi à Enghien : Top Ling peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Je démarre ce post par un nouveau remerciement, mais j'ai noté avec plaisir ce matin que j'avais dépassé en septembre mon record de visiteurs uniques sur ce blog. Vous avez en effet un peu moins de 3500 à consulter cette adresse, pour un total, lui aussi record, de plus de 6000 pages vues. Gageons qu'avec les grands événements qui arrivent ce chiffre va encore progresser, mais d'ores et déjà je vous remercie d'être aussi fidèles et de plus en plus nombreux à me suivre chaque jour.

Revenons à nos moutons, qui se trouvent de nouveau à Enghien ce mardi mais on change de discipline car il s'agira cette fois d'un gros handicap disputé sur les balais et réservé à des éléments confirmés à ce niveau. L'aptitude à la piste est un élément déterminant, et cela tombe bien car nous avons quelques bons spécialistes du Plateau de Soisy, auxquels nous ferons confiance. Cela dit, nous sommes aussi habitués à avoir quelques surprises ici.

 

Les bases :

 

2 - Top Ling - Cette Chaillé-Chaillé est en pleine forme en ce moment et reste sur deux places dans les quintés à Auteuil. Seconde en dernier lieu mais d'assez peu finalement, elle retrouve sa devancière Gratia Plena avec 4 kilos d'avantage. Déjà lauréate sur ce parcours par le passé, elle a tous les arguments en mains pour prendre une belle revanche. Notre favorite.

 

4 - Zaliapour - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit cette année dans la discipline, et il reste sur une 3e place dans un quinté à Clairefontaine, entre Sandy Cay et Vivacissimo qu'il retrouve ici. Son mentor l'a réservé pour cette épreuve sur un parcours coulant qui lui convient parfaitement puisqu'il est invaincu en 3 sorties à Enghien. Il détient une première chance dans ce lot.

 

11 - Télénomie - Représentant de la très sympathique I. Pacault, il est d'une très grande régularité, et si l'on excepte une chute l'an passé il a toujours fini dans les 3 premiers. Il reste sur une rentrée victorieuse à Auteuil et avait conclu son année 2011 par une victoire à ici-même dans un lot correct. On aime beaucoup ce cheval.

 

Les chances régulières :

 

9 - Gratia Plena - Alors certes elle porte 4 kilos de plus, mais c'est vraiment une jument de bonne qualité qui adore Enghien où elle avait fini seconde du Prix Beugnot en début de saison. A première vue, on ne voit pas ce qui l'empêcherait de jouer encore un premier rôle dans cette épreuve, mais peut-être plus pour les places cette fois.

 

15 - Celtill - Il fait l'essentiel de sa carrière en steeple cette année, mais l'an dernier il avait évolué à u n très bon niveau sur cette piste où il compte des lignes vraiment parlantes avec Rag Tiger, Melcastle ou Portal's Toy, des éléments de belle qualité. Il vient de devancer Chuchoteuse à Auteuil, qu'il retrouve ici sur les balais avec 8 kilos d'écart. C'est un outsider très très intéressant.

 

3 - Chuchoteuse - Vous devez être surpris de la retrouver juste derrière Celtill dans ce pronostic, mais il ne faut pas perdre de vue que cette jument, qui court ici son premier handicap, est sans problème plus à l'aise à Enghien et sur les haies, où elle a conclu seconde de Top Ling en Avril. Elle a vraiment son mot à dire our les places dans cette épreuve, malgré les 71 kilos.

 

8 - Sandy Cay - Elle est des plus appliquée cette année à ce niveau où elle reste sur deux places, à Clairefontaine puis à Auteuil. Elle n'a pas une grosse marge dans ce genre de lot mais peut être jouer un bon rôle à l'arrivée, entre la 3e et la 5e place.

 

13 - Rescato de l'Oust - On se souvient de sa très belle victoire dans le Président en 2010, mais le problème c'est qu'il n'a plus regagné depuis, la faute à des poids souvent trop élevés dans les handicaps et un niveau trop faible pour aller avec les bons. On retrouve espoir ici car son poids est redevenu correct et il vient de fournir une assez bonne rentrée à Compiègne dans un lot pas mal composé. Il pourrait bien prendre una ccessit ici.

 

Le regret :

 

10 - Vivacissimo - On avait vu de belles choses de sa part à Auteuil au printemps, en partie confirmées par sa 4e place à Clairefontaine, mais il a déçu en dernier lieu sur la Butte Mortemart, sans avoir un super parcours. Il va découvrir Enghien mais semble pouvoir s'y plaire. Cela dit, il n'a pas trop de marge.

 

Synthèse : 2-4-11-9-15-3-8-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos