Quinté de mardi à Deauville : Kamate aime le sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi pour un quinté disputé à l'occasion des Equidays et qui sera un gros handicap pour 3 ans couru sur les 1900m de la PSF. On le sait, la forme prime la classe en fin de saison, et l'on peut aussi rajouter l'aptitude au terrain. Ici, priorité aux chevaux en forme et à l'aise sur le sable, ce qui sera le cas de notre favori.

 

Les bases :

 

9 - Kamate - Une Rohaut très régulière qui reste sur un succèsfacile fin août sur ce parcours dans un handicap de moindre valeur. Pénalisée au poids, elle monte de catégorie ici mais elle aime vraiment cette surface. Elle sera notre favorite.

 

4 - Xotic - C'est peut-être le meilleur du lot en classe pure mais il ne connaît pas encore le sable. Il reste cependant sur une excellente performance à Longchamp à ce niveau, et s'il fait aussi bien sur cette surface il s'annonce redoutable.

 

8 - Al Azraq - Lui, on craignait le terrain lourd en dernier lieu et cela s'est confirmé car il n'a pas fourni sa valeur. Il retrouve une surface qu'il affectionne et doit donc être repris en grande confiance car sa forme est indéniable.

 

Les chances régulières :

 

1 - Le Bilboquet - Un Bary qui portera pas mal de poids ici mais qui reste sur trois succès à réclamer et dans une D. Il est un peu raccourci cette fois mais cela ne devrait pas le gêner. Il détient une bonne chance, mais peut-être plus pour les places.

 

12 - Chic Fabric - C'est une vraie pouliche de sable, où elle a d'ailleurs pris la 3e place d'un quinté début août sur ce parcours. Il est donc normal de lui accorder un peu de crédit ici pour les places.

 

3 - Flers - Un autre G.A. Normand, qui n'a pas réellement déçu depuis ses débuts et qui reste sur une 5e place dans une B. Il dispute ici son premier quinté sur une surface qu'il connaît bien à l'entrainement mais pas encore en compétition. Il devrait pouvoir très bien se défendre d'entrée.

 

11 - Individuelle - Elle vient d'être acquise à réclamer où elle reste sur une seconde place derrière Athatir qu'elle recroise ici avec deux kilos d'avantage. Elle a le droit de jouer una ccessit pour son premier handicap.

 

16 - Athatir - Modèle absolu de régularité depuis ses débuts, il vient de gagner donc devant Individuelle et disputera lui aussi son premier handicap en cette occasion. Il convient de ne pas le négliger à l'heure du choix.

 

Le regret :

 

7 - Stumpy - Elle aussi est régulière depuis ses débuts en compétition, elle conduit une belle carrière dans les courses à condition provinciales et tente sa chance à ce niveau avec quelques ambitions. Méfiance.

 

Synthèse : 9-4-8-1-12-3-11-16

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler de Frankel et de sa sublime carrière qui s'est achevée ce samedi. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos