Quinté de mardi à Deauville : Insild s'il s'adapte au sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi pour un quinté disputé sur les 1500m de la piste en sable, et réservé à des chevaux d'âge bien connus. L'aptitude à la surface sera d'une grande importance dans cette épreuve et il faudra faire un mélange entre les spéciaistes et les chevaux en forme, l'idéal étant que ces deux paramètres concernent les mêmes éléments, ce qui n'est pas évident. Surprises très possibles donc.

 

Les bases :

 

16 - Insild - Venu des réclamers, il a monté petit à petit les échelons dans les handicaps, jusqu'à courir de façon plus que correcte pour ses débuts à ce niveau sur 1200m où il a conclu troisième. L'heure est venue de confirmer maintenant, sur une surface où il n'a encore jamais brillé, ce qui représente donc un point d'interrogation, mais sa forme est telle qu'il peut passer outre et l'emporter ici. Notre favori.

 

9 - Up and Coming - Celui-ci ne se présente plus à ce niveau où il a gagné à plusieurs reprises, et il est également un très bon spécialiste de ce parcours où il compte trois victoires et 4 accessits dans les trois premiers en 10 sorties. Certes il n'est plus aussi performant que par le passé mais le handicapeur l'a baissé de 2.5 kg et il peut réaliser une belle performance ici.

 

Les chances régulières :

 

4 - Dear Maria - Elle a déjà gagné un quinté sur ce piste l'an passé et elle vient de refaire surface à ce niveau en se classant 4e sur la ligne droite Mansonienne. Avec un bon parcours, elle a les moyens de jouer un très bon rôle dans cette épreuve.

 

15 - Huangdi - Un autre spécialiste du parcours puisqu'il n'y a jamais déçu en 6 tentatives. Il a également été baissé au poids depuis sa derière sortie dans les quinté, et avec ce numéro 1 à la corde, il devrait encore se montrer dangereux sur son tracé fétiche.

 

2 - Sanaudou - Il est assez frais en cette fin de saison et il n'a pas mal couru du tout en dernier lieu à Longchamp. Confirmé sur le sable, il représente une chance non-négligeable pour les places.

 

5 - Celtie Rod - Il est délicat à utiliser mais quand il est dans un bon jour c'est un cheval qui a largement sa place à l'arrivée d'un quinté comme celui-ci. S'il confirme sa dernière sortie, il sera certainement dans le coup our les accessits.

 

7 - Psy Chic - En voilà un autre que l'on ne présente plus à ce niveau où il a couru plus de 50 fois, mais en ce moment il semble faire un peu ce qu'il veut. Bien luné en dernier lieu, il a pris une bonne 4e place, qu'il va essayer de confirmer ici avec O. Peslier. Aussi dur à retenir qu'à éliminer.

 

L'outsider :

 

3 - Rhénania - Elle ne semble pas avoir une marge conséquente dans les quintés au vu de ses dernières courses, mais elle apprécie cette piste, et même si elle aurait préféré 1900m, elle a probablement son mot à dire.

 

Le regret :

 

13 - Vitesse Supérieure - Bien connue, elle vient d'être baissée au poids et si elle courait sa meilleure valeur elle aurait clairement son mot à dire ici. Attention à elle.

 

Synthèse : 16-9-4-15-2-5-7-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et une nouvelle étape du GNT disputée à Lyon. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos