Quinté de mardi à Compiègne : High Star finira par s'imposer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Compiègne ce mardi pour un gros handicap disputé sur 1600m, avec des chevaux d'âge que l'on connaît par coeur à ce niveau. On sait que sur cette piste, revenir de l'arrière n'est pas toujours simple, mais pourtant la majorité des favoris ici sont des finisseurs, ce qui peut laisser craindre quelques surprises.

 

Les bases :

 

10 - High Star - Ce Rouget compte deux places en autant de sorties dans les quintés, une 4e et une seconde en dernier lieu à Longchamp. Il va finir par l'emporter, cela ne fait aucun doute, d'autant qu'il n'attend pas trop loin dans le parcours. Notre favori.

 

6 - Caerleon Wind - Il est dans une période de forme continue très appréciable, et reste sur deux secondes places, dont une dans un quinté derrière Huangdi. S'il persiste dans cette voie, il représente une première chance théorique évidente dans ce lot.

 

Les chances régulières :

 

1 - Iokastos - Excellent depuis le début de l'année, il reste sur une 6e place très encourageante dans un quinté où il n'a pas eu le meilleur des parcours. Il porte une lourde charge certes, mais a largement son mot à dire ici.

 

2 - Huangdi - Lui aussi est dans une période faste, venant de gagner 2 quintés en 3 sorties et de finir second d'un autre. Evidemment, cela lui vaut d'être sérieusement remonté au poids mais ses limites du moment sont inconnues. A voir si le terrain ne sera pas trop souple pour lui.

 

3 - Benadalid - Il vient de gagner la plus récente course référence devant notre favori, et se lui aussi pénalisé logiquement au poids. Cela il apprécie cette piste et doit donc être retenu pour une plac tout au moins.

 

4 - Nid d'Amour - Cette Gallorini a eu un peu de mal à finir en dernier lieu dans un quinté pour femelles,mais elle restait sur deux bonnes sorties avant cela et le raccourcissement de la distance peut lui être bénéfique. A voir.

 

5 - Larmont - On descend encore le tableau avec ce cheval qui a prouvé qu'il pouvait bien faire à ce niveau mais qui a besoin pour cela d'un terrain assez souple, ce qui sera sûrement le cas ici. Petit bémol : Olivier Peslier devra faire avec le 15 dans les boites.

 

14 - Knowledge - Lui est un adepte du bon terrain mais c'est un bon spécialiste de cette piste où il n'a quasiment jamais déçu. Il n'a pas de marge au poids dans les secondes épreuves, du coup il peut peut-être faire mieux ici sous 53 kg.

 

Le regret :

 

8 - Zaoking - Il est revenu au top et reste sur une série de 3 succès de rang. Il faut voir s'il sera capable de faire aussi bien dans un gros handicap.

 

Synthèse : 10-6-1-2-3-4-5-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos