Quinté de mardi à Cabourg : Louisville AS est irréprochable
Salut à tous, nous allons ce mardi à Cabourg pour un quinté disputé sur 2850m, avec un lot de chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble même s'ils se produident davantage en province qu'à Paris. On trouve une ou deux bases assez fiables dans ce lot mais globalement c'est assez ouvert et il peut se passer beaucoup de choses.
Les bases :
12 - Louisville AS - Il est totalement irréprochable depuis qu'il est chez nous et avait d'ailleurs conclu bon 3e d'un quinté ici-même cet été. Il a largement confirmé derrière et reste sur une seconde place à Saint-Brieuc. Excellent corde à droite, il sera déferré des 4 et l'on ne voit pas bien ce qui peut l'empêcher de jouer encore les premiers rôles. Une base en béton.
10 - Quartino - Globalement régulier lui aussi, il a un petit peu déçu en dernier lieu mais ne jouait pas trop la gagne. Ce sera différent ici où il sera déferré des 4. Très à l'aise corde à droite et bon finisseur, il a une première chance théorique à défendre.
3 - Reggae d'Urzy - Il traverse une excellente période, gagnant à deux reprises corde à droite et il reste sur une 4e place. à Lyon où il a dû aller deux fois car les courses avaient été annulées dans un premier temps. Il court donc rapproché, ce que craint son mentor, mais en théorie il peut très bien s'imposer.
Les chances régulières :
11 - Penko des Prés - C'est un bon petit cheval, régulier, qui reste sur trois 4e place dans une dans un quinté toulousain remporté par Tornado Bello. Juste avant cela il finissait 4e à Saint-Brieuc derrière Louisville AS, et en dernier lieu il affrontait des 6 ans, et sa performance en ressort donc grandie. Il n'a pas à rendre la distance cette fois et sera pieds nus. Une belle chance pour les places.
13 - Rêve d'Haufor - Il a un peu déçu en dernier lieu et du coup Christian Bigeon l'amène ici dans un lot peut-être moins relevé qu'à Vincennes. L'engagement est bon et il sera déferré des 4. On reprend.
8 - Royal de Vaiges - Une bonne valeur dans l'ensemble, dont on attendait mieux en septembre lors d'un quinté à Amiens, mais qui ensuite à Reims a conclu second en devançant un certain nombre de ses rivaux du jour. Ici, il retrouve Mathieu Abrivard mais reste ferré. On le préfère pour les places.
1 - Qulky la Ravelle - Il est un peu délicat mais c'est un cheva qui se plaît beaucoup sur cette piste et qui n'a pas été des plus chanceux en dernier lieu. Bien que restant ferré ici, il a son mot à dire pour un accessit.
4 - Quiris - On le connaît bien, c'est un bon élément, mais il a connu un passage à vide. Cela dit sa dernière sortie est encourageante et ici, il sera pieds nus et confié à un pilote. Méfiance.
Le regret :
2 - Riviera de Cossé - Elle n'a plus trop de marge à présent mais vient d'être malheureuse et sera confiée à F. Nivard. A ne pas négliger.
Synthèse : 12-10-3-11-13-8-1-4
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!