Quinté de mardi à Angers : Marendinio le métronome

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Angers pour pour un gros handicap disputé sur 2100m et réservé à des chevaux bien connus. Pas mal de pointures parisiennes au départ, et des bases relativement fiables. Cela dit, cela reste assez ouvert pour les places.

 

Les bases :

 

1 - Marendinio - C'est un élément que l'on ne présente plus à ce niveau, où il a déjà gagné deux fois, dont une cette année à Longchamp, et depuis il reste sur des accessits prouvant que le poids ne lui faisait pas peur. Ici, avec le 1 et C. Soumillon, et il devrait aller devant, et s'annonce redoutable.

 

15 - Mystic Joy -  Il a fait ses preuves à cen iveau et y reste sur une 4e place à Saint-Cloud. Il découvrira le tracé mais en théorie il détient une très belle chance à ce poids.

 

3 - Marchando - Modèle de régularité, il est chez lui sur cette piste et en plus son mentor le munit ici d'oeillères pour la première fois, un artifice souvent déterminant d'entrée de jeu. Il peut réaliser une très belle course.

 

Les chances régulières :

 

14 - Legendary Glory - Encore une pouliche qui fait vraiment toutes ses courses, y compris à ce niveau où elle reste sur plusieurs places. Elle s'est bien défendue en dernier lieu et aura une nouvelle fois son mot dire c'est certain.

 

7 - Super Risky - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans les gros handicaps, où il reste sur une 4e place bordelaise. Il découvrira la distance cette fois mais a encore sa place à l'arrivée.

 

4 - Hope of the Irish - Ce Royer Dupré va ici faire ses débuts dans les gros handicaps mais il compte quelques bonnes références et son mentor n'est certainement pas confiant par hasard. Grosse méfiance.

 

5 - Inside Man - Excellent finisseur, sa marge au poids s'est réduite depuis sa victoire à Saint-Cloud, mais avec un bon parcours et un sol assez souple, il peut encore jouer un très bon rôle.

 

6 - Capitaine Courage - On le connaît bien, il a gagné trois fois à ce niveau avant d'aller voir à l'étage supérieur, sans y avoir de marge. Revenu à un poids correct, il peut avoir une chance à défendre dans ce lot.

 

Le regret :

 

2 - Snape Maltings - Il a couru des handicaps relevés dernièrement, sans démériter, mais il retrouve ici un lot plus dans ses cordes où il peut se distinguer. Attention.

 

Synthèse : 1-15-3-14-7-4-5-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos