Quinté de lundi à Vincennes : Take pour sa régularité

Publié le par kevfr50

Salut à tous, et toutes mes excuses pour cette mise en ligne un peu tardive. Après les bonnes épreuves du week-end nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté disputé sur 2.700m et réservé à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Un lot très intéressant avec en plus quelques étrangers bien armés, ce qui rend la course pleine de surprise et pas si simple à déchiffrer. Malgré cela il y a des évidences qui se dégagent pour la victoire mais on peut penser que le parcours jouera son importance.

Les bases :
6 - Take - C'est un modèle de régularité cet hiver qui mériterait de gagner sa course. Il court ferré en général ce qui lui réussit assez bien, et il reste sur une très belle fin de course dans un lot plus relevé où il a dû venir de loin. Avec Mathieu Abrivard, qui le connait bien, c'est une première chance et notre favori.
7 - Trophée de Jaba - Il est sans doute un peu meilleur que Take mais il est beaucoup moins pratique que lui. Lauréat à deux reprises ces dernières semaines, il vient de se montrer indélicat à deux reprises, mais en dernier lieu il a quand même laissé belle impression en retrait. S'il est décidé il peut tout à fait renouer avec le succès.
14 - Synonyme de Cym - Il réalise un bon hiver, comptant une victoire et deux places sur le podium récemment. Il est solide mais peut peut-être manquer d'une étincelle pour gagner ici contre des 6 ans doués, mais sa chance pour les premières places est certaine.
Les chances régulières : 

3 - Mirror Grif - Un trotteur italien qui a montré des moyens chez nous, l'emportant notamment avec brio dans un quinté sur ce parcours début décembre. Il s'est soulagé pour finir en dernier lieu sur plus court mais se comportait de belle façon, et même s'il sera ferré ici on va le racheter pour les places.

15 - Sacha Marboula - C'est un cheval qui possède une belle pointe quand elle peut être préservée jusqu'au 500m, et il compte deux succès lors de ses 3 dernières sorties. Il doit affronter les 6 ans ici ce qui complique sa tâche, mais il ne doit surtout pas être négligé avec un bon parcours.

4 - Pinocchio H J - Un trotteur scandinave dorénavant entraîné chez nous et qui vient de très bien se comporter à deux reprises dans les deux spécialités et dans des lots de valeur. Il restera ferré cette fois mais il a encore son mot à dire pour les accessits.

1 - Trasgo Mixo - Dans la course qu'ont disputé nos deux favoris, il a juste eu un peu de mal à finir mais s'est tout de même bien défendu et a battu son record sur la distance. Le lot est moins relevé ici et il sera pieds nus. A voir pour une petite place.

13 - Mo Vegh Io - Un cheval transalpin que l'on connaît bien et qui avait conclu 4ème d'un quinté sur plus court en novembre. Fautif dans un groupe I à Rome depuis, il faut s'en méfier pour son retour sur la cendrée. 

Le regret : 

12 - Sergent du Rib - Il a très brillamment remporté le quinté de mardi en résistant aux retours conjugués de Septuor, Scouby Djob et Swing d'Eronville qui lui rendaient la distance. Cette fois par contre il reste avec les fers et est moins bon ainsi. Mais sur sa forme, une 5e place est possible.

Synthèse : 6-7-14-3-15-4-1-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne nuit à tous !!

Publié dans Pronos