Quinté de lundi à Vincennes : Rizona, un superbe engagement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un quinté de femelles en ce début de semaine sur la cendrée de Vincennes, disputé sur 2850m et avec donc des juments âgées de 7 à 9 ans. Priorité globalement aux plus jeunes bien sûr, à l'exception d'une 8 ans qui trouve là de très bonnes conditions pour l'emporter, si ce n'est qu'elle devra rendre 25m à notre favorite, qui sera en appels de ses récents malheurs.

 

rizona2.JPG

 

Les bases :

 

13 - Rizona - C'est une jument de valeur mais force est de reconnaître qu'elle a eu un parcours délicat en dernier lieu, étant contrée sans réelle bonne raison par le cheval de tête, et elle a faibli un peu rapidement. On ne la condamnera pas là-dessus bien évidemment, d'autant que l'engagement ici est très favorable, et elle a tous les atuots en mains pour se racheter. Notre favorite.

 

18 - Quarla du Pont - C'est une bonne jument, qui vient déjà de bien se comporter contre des "R" en finissant 3e et qui là doit rendre la distance, mais elle sera une nouvelle fois pieds nus et surtout confiée à JMB avec qui elle a toujours bien réussi.

 

Les chances régulières :

 

8 - Ramona - Jument de train, parfois délicate, elle a montré sa qualité cet hiver et reste sur une très bonne seconde place au monté. Elle sera pieds nus ici et si elle se montre sage elle peut encore jouer un excellent rôle.

 

7 - Rose de Sarthe - Les Marmion font un meeting remarquable cet hiver, et cette jument peut confirmer cette forme. Elle reste sur une victoire à Bordeaux et il est évident que si son sympathique mentor l'amène à Vincennes c'est qu'il la pense capable de très bien faire, d'autant qu'il y a un an elle prenait une superbe seconde place derrière Roxane de Baumée ici-même. A suivre.

 

19 - Régence - Elle a retrouvé la forme et reste sur de très bonnes tentatives. Elle doit cette fois rendre la distance mais l'engagement est bon et elle peut prendre une place, comme sa compagne d'écurie.

 

11 - Radio Star - Contre les mâles en dernier lieu elle n'a pas trop mal fini mais était trop loin pour espérer mieux. On est tenté de la reprendre ici d'autant que son mentor y compte beaucoup.

 

9 - Rive de Viretaute - C'est une jument régulière, un peu malheureuse en dernier lieu et qui est capable, avec un bon parcours, de jouer un rôle pour les places dans un lot de ce genre.

 

14 - Quélène des Landes - Régulière, comme suvent les pensionnaires de son écurie, elle va ici découvrir Vincennes et sa grande piste pour une course qui a été visée par son mentor, assez logiquement au vue de la qualité de l'engagement. Elle s'est préparée à Cabourg pour cela et peut surprendre. 

 

Le regret :

 

16 - Riskaya - C'est une jument de qualité, qu reste sur une seconde place derrière une excellente Roxane de Baumée, mais qui cette fois sera ferrée et rend 25m. Cela dit, sur sa classe, une 5e place est possible.

 

Synthèse : 13-18-8-7-19-11-9-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, mais je ne sais pas où. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos