Quinté de lundi à Vincennes : Nelle Pelle rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après la très belle victoire de Roi Vert et de JMB dans la finale du GNT,  qui a reçu une très émouvante ovation, nous revenons sur la cendrée ce lundi pour un quinté de chevaux d'âge assez intéressant, avec au départ des chances assez évidentes, mais une victoire qui peut se jouer entre trois ou quatre éléments. Ils seront aussi quelques uns a pouvoir envisager les places, ce qui au fait final donne une épreuve plus ouverte qu'il n'y parait.

Les bases :

3 - Nelle Pelle - Lui qui enchaînait les fautes en début d'année a été totalement transformé depuis son arrivée chez Fabrice Souloy, ayant gagné 3 courses et fini deux fois second en 5 sorties. Il reste sur un succès aisé à Mauquenchy et va passer un test à Vincennes. Notre coup de cœur gagnant car il est en retard de gains.

10 - Septuor - Lui aussi n'a pas les gains en rapport avec sa qualité et il reste sur une très belle victoire ici-même sur plus court dans un lot pas mal composé. Cette fois il sera déferré des 4 pour la première fois et peut tout à fait réaliser la passe de deux. Une base.

13 - Rano - Ce trotteur suédois semble s'être très bien fait à nos courses puisqu'il compte une victoire sûre à Laval et une seconde place en dernier lieu à Bordeaux devant Scolie de Bassière qui certes lui rendait la distance. Il passe lui aussi un test à Vincennes mais s'annonce redoutable.

Les chances régulières :

12 - Résistal - Il traverse une belle période de forme qui l'a vu finir deux fois second ici-même avant de s'imposer à Meslay. Fautif en dernier lieu à Lyon alors qu'il luttait pour la gagne il faut évidemment le reprendre ici avec le patron au sulky, mais peut être plus pour une place.

5 - Sapolino - C'est un peu une arlésienne cette année car on sait qu'il a de sérieux moyens mais ne les a pas totalement montré. On attend qu'il fournisse sa vraie valeur ici mais il reste sur une 3ème place très encourageante à Angers. Pieds nus, c'est une bonne chance.

9 - Rézéen Cayennais - Globalement appliqué, il manquait encore d'une course  dernier lieu d'après son mentor, et il sera cette fois pieds nus. Il a tout à fait son mot à dire pour une place ici.

7 - Rétroactif - Un Martens, qui a montré de bonnes choses, notamment ici en février où il finissait second d'un quinté remporté par Régence. Il reste sur une bonne 3ème place à Lyon et peut encore briguer un accessit ici avant d'aller à Cagnes.

11 - Quid du Rib - On a vu en début de meeting qu'il était capable de très bien faire dans ce genre de lots quand il était pieds nus, ce qui sera le cas ici une nouvelle fois. A prendre en fin de combinaison.
Le regret : 

16 - Rafghan du Gîte - Il a gagné en apprentis ici-même en octobre et trouve un bon engagement. C'est une petite possibilité pour une 5e place.

Synthèse : 3-10-13-12-5-9-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos