Quinté de lundi à Vincennes : Magic Sisa toujours déclassé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les émotions contrastées du week-end, c'est à Vincennes que nous allons ce lundi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge bien connu et de très belle qualité. La première ligne est assez largement favorite, à une exception près, celle de notre favori, qui est en retard de gains et doit pouvoir s'imposer dans ce lot.

 

magic-sisa.jpg

 

 

Les bases :

 

15 - Magic Sisa - Il est chez Fabrice Souloy depuis cet été et il n'a pas tardé à montrer qu'il était déclassé en ce moment. Facile lauréat d'un quinté sur plus long fin septembre devant Passion du Ham qui a gagné mercredi dernier. Lauréat ensuite à Beaumont de Lomagne devant de bons chevaux, il trouve ici encore l'occasion de s'illustrer, sur un parcours qui va lui convenir, et comme il a les moyens de faire le tour de ces chevaux-là, son numéro en second rideau n'est pas un problème. Un favori très logique.

 

7 - Quito d'Ecroville - Il est au top en ce moment et JMB s'en est servi à merveille en dernier lieu sur la petite piste pour lui offrir un succès amplement mérité. On en attend confirmation sur la grande cette fois, avec un numéro correct et toujours déferré des 4. C'est un bon point d'appui dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

2 - Pactole de l'Iton - Il avait été très bon l'hiver dernier sur ce parcours où il avait gagné deux quintés. Après un peu de repos, il a maintenant quelques parcours dans les jambes et arrive affûté sur ce qui semble être une course visée par son mentor. Pieds nus et bien placé derrière la voiture, on lui fait confiance.

 

4 - Pouline Léman - Elle est revenu au mieux au meilleur moment et reste sur une victoire très belle à Bordeaux devant la bonne Pepa. Très bien placée ici, elle sera pieds nus et son driver la connaît. C'est une belle chance.

 

3 - Paléo du Fruitier - En octobre sur la petite piste, il a été malheureux et aurait fini plus près sans cela, montrant une bonne forme. En dernier lieu, il se maintenant en condition en vue de cette épreuve qui représente l'un de ses meilleurs engagement de l'hiver. Il aura une belle carte à jouer.

 

1 - Prestige Guichen - Cheval de qualité et à l'aise sur cette distance, il vient de trouver le temps un peu long à Caen, et on ne lui en tiendra pas rigueur car il aurait peut-être pris une place sans cela. Ici,avec le 1 à la corde, il aura certainement son mot à dire pour les places.

 

8 - Olympe Mabon - Dans le Prix Charley Mills elle a fourni une excellente performance en prenant une 3e place, et elle va essayer de faire aussi bien cette fois malgré un numéro en dehors assez handicapant quand on voit l'opposition en dedans. Plutôt un accessit.

 

L'outsider :

 

5 - Quassia du Bon Air - Encore un cheval pour qui c'est un engagement de premier choix, et son mentor l'a visé en lui faisant faire deux courses de rentrée. Il a tiré un super numéro, sera associé à M. Abrivard, et on ne peut donc que s'en méfier.

 

Le regret :

 

17 - Special AS - Auteur d'un excellent premier semestre, il a effectué une rentrée plutôt bonne en dernier lieu et va peut-être encore manquer ici, d'autant qu'il a tiré le 17, mais on ne peut pas l'interdire pour une place.

 

Synthèse : 15-7-2-4-3-1-8-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. D'ici là bon début de semaine à tous !

Publié dans Pronos