Quinté de lundi à Vichy : Relaxa Dairpet en point d'appui

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme prévu pour le quinté de ce début de semaine à Vichy, où le meeting de trot bat son plein, avec une épreuve disputée sur 2850m et réservée à des chevaux d'âge. Il y a un peu de qualité au départ, notamment chez les plus jeunes, qu'ils partent en tête ou au second poteau, et nos favoris seront uniquement des "R", même si un ou deux aînés peuvent tenter de les mettre à la raison.

 

Les bases :

 

9 - Relaxa Dairpet - Longtemps absente et passée chez M. Abrivard, elle a signé son retour par une victoire en amateurs avant de confirmer par une 3e place derrière Quick Moubaz. Elle est probablement en retard de gains et sera déferrée des 4 pour ce bel engagement. Notre favorite.

 

14 - Renato Alstare - Longtemps délicat, il a fini par trouver le bon rythme et rattrape le temps perdu cette année, restant sur deux succès dans des lots bien composés, où il a notamment battu Katjing. Il semble être lui aussi une très belle base dans cette course, même aux 25m.

 

13 - Récital du Lys - Bien connu à Paris, il reste compliqué au départ, et vient de perdre le plus clair de ses chances d'entrée de jeu à Vincennes mais a bien couru malgré tout. Le lot est bien moins relevé cette fois et avec JMB, il peut jouer la gagne aussi, s'il s'élance correctement.

 

Les chances régulières :

 

3 - Régate du Prieur - Elle traverse une très bonne période actuellement et reste sur une excellente 3e place ici-même dans un lot un peu plus relevé. Du coup, logique de lui voir encore une très belle chance ici.

 

4 - Quick Quentin - Il n'a pas une grosse marge et on vise donc les courses avec lui, ce qui sera le cas ici où il sera pieds nus et confié à F. Nivard. Il peut tirer parti de son bel engagement en tête.

 

12 - Out - Il est plus intermittent qu'il ne fut, mais il est surtout plus à l'aise pistes plates comme ici. On va donc essayer de le reprendre pour une place car il a quand même de la qualité.

 

Les outsiders :

 

18 - Oscar Indien - Il trouve un bon engagement ici et il semble revenu en belle forme comme en atteste sa dernière sortie. C'est un placé potentiel, entre 3 et 5, mais plutôt 5.

 

5 - Quelly de Marzy - Elle a prouvé sa forme ces derniers temps avait conclu seconde de Relaxa Dairpet lors de la victoire de cette dernière en amateurs. Du coup, cette ligne l'autorise à briguer un lot ici.

 

Le regret :

 

16 - Qui Sait - Il n'a pas mal couru en dernier lieu, et fera lui aussi partie des outsiders potables de la course.

 

Synthèse : 9-14-13-3-4-12-18-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos