Quinté de lundi à Saint-Cloud : Rich Coast finira par vaincre

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de ce quinté de lundi de Pentecôte, disputé sur 2100m et réservé à des 4 ans, un lot intéressant et des bases assez fiables au départ. Avec un terrain redevenu bon, les numéros de corde en dedans ont un petit avantage, mais évidemment, comme dans tout handicap, la course est délicate à déchiffrer, surtout pour les places.

 

Les bases :

 

1 - Rich Coast - On le connaît bien maintenant, c'est un cheval qui va finir par gagner son quinté et qui reste sur une bonne seconde place à Longchamp. Déjà en vue sur cette piste lors de sa rentrée, il va finir par gagner son gros handicap c'est certain.

 

3 - Val de Saône - Ce Rouget est totalement irréprochable et en plus il a confirmé pour son premier quinté en finissant second, battu de très peu par Clavis. Il part un peu en dehors ici mais il est difficiile de ne pas le voir à l'arrivée une nouvelle fois.

 

9 - Bréhat - En dernier lieu il ne pouvait pas revenir de l'arrière sur un parcours atypique, et il vaut mieux le juger sur sa 4e place précédente sur ce parcours. On le reprend sans problème dans cette épreuve car il la pointure de cette catégorie.

 

Les chances régulières :

 

5 - Casquito - Celuici c'est une possible révélation. Il vient en effet de gagner la seconde épreuve à Longchamp par 8 longueurs, ce qui lui vaut d'être remonté de 5.5 kg sur l'échelle des poids, et de disposer ici d'une chance de très bel outsider. On aime bien.

 

4 - Fiamella - Cette Bonin a largement fait ses preuves à ce niveau où elle reste sur deux accessits, contre les seules femelles, mais même si quelques mâles détiennent une très belle chance dans ce lot, elle peut tout à fait jouer encore une fois un accessit.

 

6 - Clavis - Il reste sur sa victoire du 17 Avril sur ce parcours, devant Val de Saône donc, et le voilà pénaloisé de 3 kilos cette fois, mais il reste a priori capable d'accrocher une place.

 

8 - Dunnboinee -  C'est un cheval qui n'a pas couru depuis 2 mois et demi mais qui reste sur deux places à ce niveau. S'il court sa valeur, il peut tout à fait prendre une part active à l'arrivée.

 

16 - Golden Dreams - Il vient de finir aux portes du quinté dans la course référence à Longchamp, et même s'il doit partir en dehors cette fois, il a sa place à l'arrivée d'une telle épreuve.

 

Le regret :

 

2 - Velyeva - Cette pouliche va faire sa rentrée mais elle a gagné deux de ses 3 sorties à 3 ans. Cependant, lors de son échec, elle était devancée nettement par Rich Coast. Affaire d'impression.

 

Synthèse : 1-3-9-5-4-6-8-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos