Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : Hecate sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap de longue haleine, disputé sur 3100m, avec des 4 ans et plus bien connus dans l'ensemble. La course du 15 avril dernier à Longchamp  nous servira de point d'appui car on retrouve ici une bonne partie de l'arrivée, à laquelle on rajoutera deux ou trois éléments ambitieux.

 

Les bases :

 

16- Hécate - C'est une  sympathique jument qui est régulière et reste sur une excellente 3ème place . Si elle confirme ici sa tenue alors elle peut tout à fait s'imposer.

 

2- Kardo - Lui est  une valeur sure des gros handicaps puisqu'il en a remporté un déjà cette année, à  Deauville, et à présent il est peut être préférable de le voir pour les places avec son poids, mais c'est une bonne base dans ce lot.

 

3- Green Tango - Vieillissant mais toujours fringant, il reste sur une excellente seconde place dans le quinté référence et s'il a un terrain suffisamment souple, il sera redoutable.

 

Les chances régulières :

 

10- Gatinello - Il va découvrir la distance mais reste sur de bonnes sorties à ce niveau contre ses contemporains, et s'il s'adapte au parcours il a vraiment une belle carte à jouer.

 

7- Penthatlon - Bien connu sur ce genre de distance, il a déçu en dernier lieu mais avec des circonstances atténuantes à faire valoir , et il vaut donc peut être mieux le racheter ici.

 

11- Poème du Berlais - Déjà vainqueur de quinté, il a été malheureux en dernier lieu dans la course référence, et doit donc absolument être repris. Une place.

 

13- Bermix - Il reste sur une bonne sortie dans une D, confirmant au passage sa grande régularité, et pour son premier quinté il a les moyens de bien faire pour les places à condition de tenir la distance.

 

9- Sashanuma - Elle vient de gagner une seconde épreuve assez facilement et doit donc remonter de catégorie, mais elle peut le faire avec bonheur.

 

Le regret :

 

5- American Slick - Encore un cheval régulier qui va débuter à ce niveau avec des ambitions mais aussi un poids de méfiance. À ne pas négliger.

 

Synthèse : 16-2-3-10-7-11-13-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!  

Publié dans Pronos