Quinté de lundi à Longchamp : Sanoan peut encore repousser ses limites

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce lundi pour un quinté disputé sur 1600m et réservé à des 4 ans que l'on connaît fort bien dans l'ensemble, même si un nouveau venu plein d'ambitions sera de la partie. La course référence du 1er Avril à Saint-Cloud nous servira de point d'appui, même si ici avec le terrain assoupli les choses vont être sensiblement différentes.

 

Les bases :

 

9 - Sanoan - Elément régulier l'an passé, il a encore progressé et reste sur deux victoires de rang dans des secondes épreuves, toutes deux acquies avec facilité. Il sera retrouve au départ de son premier quinté avec une chance prépondérante, même si son poids a été largement revu à la hausse. Notre favori.

 

2 - Pinturicchio - Excellent l'an passé, il a eu besoin de faire sa rentrée, comme beaucoup de ses collègues d'entrainement, mais en dernier lieu il a été très malheureux alors qu'il aurait pris une part active à l'arrivée. On le reprend donc en grande confiance et on en fait l'une des bases de cette épreuve.

 

6 - Mi Amor - Lauréat des 2000 Guinées Suisse, ce cheval d'assez bonne qualité a fort bien couru à Saint-Cloud pour sa rentrée, prouvant là qu'il fallait compter sérieusement sur lui pour les prochains gros handicaps de ce genre, raison pour laquelle nous lui accorderons un large crédit ici.

 

Les chances régulières :

 

3 - Singapore Joy - Que reprocher à cette super pouliche ? Rien. Elle a gagné son quinté pourtant, mais depuis elle continue de se placer à ce niveau, étant une vraie rente pour les parieurs. Là encore, elle devrait s'acquitter de sa tâche en luttant pour une place.

 

12 - Beyond Limits - Cette Béguigné faisait sa rentrée à Compiègne et elle l'a emportée alors qu'elle n'était pas totalement prête. Pénalisée au poids, elle a encore une belle chance de bien faire, au moins pour les places.

 

15 - Niolon - On promet un gros handiap à ce cheval depuis de nombreux mois, mais comme il court en queue de peloton, cela implique un parcours idéal et un train soutenu, ce qui n'est pas toujours le cas, ainsi qu'un terrain pas trop souple. Ici, il pourrait encore avoir son mot à dire mais à condition que les pluies n'aient pas laissé trop de traces.

 

7 - Cheveley - Excellent dans cette catégorie l'an passé, où il a d'ailleurs conclu par un succès, il avait besoin de sa rentrée en dernier lieu et il courra forcément en progrès ici, et il peut prendre une bonne place.

 

14 - Annapurna - C'est une pouliche régulière qui a largement fait ses preuves à ce niveau et qui reste sur une 6e place contre les seules femelles. Contre les mâles cette fois, elle peut jouer une petite place.

 

Le regret :

 

5 - Year of the Cat - Il a gagné son quinté l'an passé, et il vient de faire une rentrée nécessaire à Compiègne. Il devrait cette fois courir de façon plus probante. Méfiance.

 

Synthèse : 9-2-6-3-12-15-7-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos