Quinté de lundi à Longchamp : Nova Med sur la route du succès

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme prévu pour parler de ce quinté de début de semaine à Longchamp, disputé sur 2400m et avec des chevaux d'âge bien connus au départ. La ligne du 19 Mai dernier à Maisons-Laffitte sera un bon point d'appui, tout comme celle du 30 Avril à Chantilly, qui vont toutes deux nous accompagner dans ce prono. Une ou deux bases se détachent sensiblement du lot mais c'est, comme dans tout handicap, une course ouverte où beaucoup de choses sont possibles. 

 

Les bases :

 

15 - Nova Med - C'est un pur modèle de régularité qui court après son gros handicap depuis un moment et qui a justement fait l'arrivée de nos deux épreuves références. On veut croire qu'il finira par vaincre, ce qui serait amplement mérité. Notre favori.

 

3 - Touch of Roc - Un autre cheval irréprochable à ce niveau, qui vient de conclure deux fois à l'arrivée et qui va ici affronter ses ainés. Avec l'aide de C. Soumillon, il aura encore sa place sur le podium.

 

12 - Amirant - Il est moins chevronné que d'autres à ce niveau mais il vient de prendre une excellente 3e place à Maisons derrière Nova Med, preuve qu'il a largement son avenir dans les gros handicaps.

 

Les chances régulières :

 

13 - Grand Akbar - C'est un bon élément mais il est assez compliqué à saisir, ayant son caractère. Néanmoins, ses dernières sorties à ce niveau sont bonnes et il est logique de lui voir une belle chance.

 

1 - Technokrat - Il est allant et a trouvé sa voix à ce niveau cette année. On en attendait peut-être un poil mieux en dernier lieu à Lyon, mais il revient sur un parcours qu'il apprécie et peut conclure plus près cette fois.

 

11 - Elbaros - On continue avec nos lignes références, puisqu'il concluait 4e derrière Nova Med et Amirant à Maisons, et même s'il découvre cette piste, il s'agit d'un cheval tout à fait régulier.

 

7 - Vasias - Il vient de l'emporter justement sur le parcours proposé ce lundi, en Gentlemen, et juste avant il finissait 5e d'un quinté, toujours sur ce tracé. Il convient donc de lui accorder un peu de crédit ici.

 

10 - Gatinello - C'est un cheval sympathique qui fait quasiment toutes ses courses, et ici c'est simplement son numéro en dehors qui inquiète, mais à part ça il a encore sa place à l'arrivée.

 

Le regret :

 

2 - Cabaretune - Après une période très faste, il fut un peu moins performant en dernier lieu mais c'est surtout un cheval de lourd qui ne va peut-être pas être servi ici. Méfiance néanmoins.

 

Synthèse : 15-3-12-13-1-11-7-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos