Quinté de lundi à Dieppe : Tir au But, le cheval de classe du lot

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Dieppe en ce début de semaine pour un quinté d'obstacles réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît assez bien dans l'ensemble car on retrouve pas mal de pointures parisiennes. Quelques bases relativements fiables avant le coup, mais pas mal de possibilités pour les places. On reste dans un handicap tout à fait banal.

 

Les bases :

 

1 - Tir au But - Il porte bien son nom en cette période d'Euro, et il s'agit là du cheval de classe du lot, déjà lauréat de quinté à Auteuil en novembre dernier. Après une chute, il a été mis au repos et vient de faire sa rentrée en plat en vue de cette épreuve où il portera certes 72 kg mais il devrait s'acquitter de sa tâche dans ce lot.

 

10 - Anowe de Jelois - C'est une valeur sûre à ce niveau qui reste sur une 5e place dans un quinté à Auteuil et qui trouvera un lot un peu moins relevé cette fois. Il est logique d'en attendre une bonne performance ici.

 

3 - Sam Toto -  C'est un élément très régulier dans ses bonnes périodes, ce qui est le cas en ce moment, et il reste sur un succèsfacile à Toulouse. A l'aise sur les parcours coulants, il détient une première chance théorique.

 

Les chances régulières :

 

13 - Nom de D'La - Il est issu d'une famille prestigieuse mais n'a pas le niveau de ses glorieux aînés. Néanmoins, il vient de s'imposer dans la Grande Course de Haies de Lyon et il peut poursuivre sur sa lancée idans cette épreuve sur un tracé similaire.

 

4 - Slow Game - Autre Chérel avec Tir au But, il vient d'être arrêté mais il est évident qu'il vaut bien mieux que cela. On va donc logiquement le racheter ici, jugé sur sa 3e du Wild Risk.

 

5 - Luky d'Anjou - Il a déjà gagné sur cette piste, en steeple, mais il a moins de marge au poids depuis qu'il a gagné son quinté. Même s'il vient de décevoir, à cause du terrain a priori, il ne faut pas le condamner hâtivement.

 

8 - Jakiloup - Très régulier l'an dernier en steeple, il vient de bien se comporter sur cette piste après avoir fait sa rentrée, et il semble logique d'en faire une chance potable pour les places dans ce lot.

 

15 - Ideology - Venu des quintés de plat, il semble plutôt bien réussir sa reconversion en obstacles et reste sur une 3e place à Marseille. Il peut constituer une révélation pour son premier gros handicap sur les balais.

 

Le regret :

 

12 - Le Joueur - Il ne compte que 4 sorties à 5 ans, mais a été absent plus d'un an, et il avait en plus montré des dispositions en 2010. Après deux courses de rentrée, il peut jouer un petit rôle pour son premier handicap.

 

Synthèse : 1-10-3-13-4-5-8-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos