Quinté de lundi à Craon : Intercepteur mérite le succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous faisons un petit tour à Craon ce lundi, à l'occasion des 3 Glorieuses, un mini-meeting de 3 jours avec le traditionnel quinté, réservé aux 3 ans et couru sur 2400m. Quelques chevaux un peu connus au départ, mais aussi des nouveaux venus qui tenteront de bien faire. Nos bases ont joué un rôle prépondérants dans ce que l'on peut considérer comme la course référence, disputée à Clairefontaine le 8 août dernier, et il faudra les accomoder avec des chevaux qui arrivent là avec des ambitions.

 

Les bases :

 

9 - Intercepteur - Il est d'une très belle régularité dans les 3 premiers depuis le début de la saison, et ses premiers pas à ce niveau ont été excellents dans le quinté de Clairefontaine. Certes, il est encore maiden, mais finira bien par vaincre, peut-être ici ? Notre favori.

 

10 - Recator - Autre élément irréprochable cette année, il a devancé Intercepteur à Deauville et on ne voit pas pourquoi il ne confirmerait pas dans ce lot. Une seconde base a priori solide.

 

Les chances régulières :

 

11 - Val de Majorque - Régulier, il vient d'ouvrir son palmarès dans une D à Chateaubriant devant plusieurs rivaux qu'il retrouve ici. Pour ses premiers pas dans les handicaps, il semble tout à fait en mesure de bien faire. On aime bien.

 

13 - In Caso di Nève - On reste sur la ligne du précédent puisque cette pouliche sympathique finissant 3e, confirmant là sa régularité depuis ses débuts. Bien placée au poids, c'est une très belle chance dans ce handicap.

 

7 - Temporaire - Encore un élément irréprochable depuis ses débuts, n'ayant jamais fini plus loin que la 5e place. Il va maintenant débuter à ce niveau avec des ambitions légitimes, à condition d'être pris à son poids, mais il semble que le handicapeur lui ait laissé une petite chance.

 

2 - Navarchus - En vue dans ces quintés depuis le début de saison, il méritait amplement son succès à Vichy en dernier lieu, ce qui lui vaut d'être remonté au poids ici, mais comme le lot n'est pas exceptionnel, on est tenté de le garder pour une place, malgré un numéro de corde en dehors.

 

1 - Solmen - Il est en pleine forme, restant sur deux succès de rang dans des courses à condition, et ses débuts ici seront suivis avec intérêts, mais compte tenu de l'écart de poids avec un Recator par rapport à leur dernière confrontation, on a du mal à le voir prendre sa revanche sur ce dernier. Une place donc.

 

L'outsider :

 

14 - Magic Saga - Dépendant d'un entraînement sérieux, il n'es pas trop mal placé au poids et reste sur une seconde place dans un handicap moins relevé. Une cote possible, parmi d'autres.

 

Le regret :

 

8 - Reelyfun - Après deux secondes places en débutant, il a eu un peuplus de mal dans la course référence de Chateaubriant, et risque de manquer d'expérience dans ce lot, mais il peut constituer une recrue intéressante dans ce genre de tournois.

 

Synthèse : 9-10-11-13-7-2-1-14

 

Voilà, je vous retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bon début de semaine à tous, bonne rentrée à ceux qui n'ont pas encore repris le boulot :)

Publié dans Pronos