Quinté de lundi à Compiègne : Royally en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Après les grandes émotions du dimanche à Auteuil avec la victoire incroyable de Mid Dancer qui remporter son 3e Grand Steeple, on se retrouve à Compiègne ce lundi pour un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2000m, avec comme toujours un lot bien difficile à déchiffrer. La course du 29 Avril à Longchamp sera notre point d'appui, mais pas uniquement. Du coup on navigue un peu en eaux troubles avant le coup.

 

Les bases :

 

9 - Royally - C'est un cheval qui n'est pas de tous les jours mais qui sait finir très vite quand il est bien, comme en dernier lieu où il a fini second d'Exécution. Avantagé au poids cette fois par rapport à son rival, il peut prendre sa revanche ici. Notre favori.

 

7 - Galéo des Flandres - Il vient de montrer qu'il était revenu au mieux et qu'il avait retrouvé une situation au poids qui lui permet de se montrer de nouveau compétitif dans les quintés. Avec un terrain assez souple, il a encore sa place à l'arrivée.

 

5 - Gold Save the King - Après une course de rentrée, il n'a pas tardé à remontrer son bon visage, finissant 5e de la course référence. On s'attend à le voir finir encore plus près cette fois. A suivre.

 

Les chances régulières :

 

4 - Execution - Lauréat de la course référence après un très bon parcours, le voilà maintenant pénalisé logiquement au poids, mais il semble encore en mesure de très bien faire, surtout avec le 1 dans les boites, important à Compiègne.

 

2 - Non Stop - Il vient d'être vraiment très malheureux à Saint-Cloud, où il aurait sans doute joué la gagne avec un meilleur parcours. On le reprend donc en confiance dans ce lot, à condition que le terrain ne soit pas trop souple.

 

14 - Sea Fire Salt - Amateur de terrain bien souple et très bon finisseur, il vient de conclure second de Freemix, qu'il retrouve avec un avantage au poids, et il peut donc tout à fait s'imiscer à l'arrivée.

 

16 - Freemix - Cela fait un moment qu'on le connaît mais il a surtout courur en seconde épreuve ces derniers temps. On le retrouve ici à la faveur d'un récent succès à l'étage inférieur, qui lui vaut une pénalisation de 3 kilos, mais si le terraine st à sa convenance il peut très bien finir dans la bonne combinaison, malgré ce numéro de corde compliqué.

 

L'outsider :

 

18 - I Love Loup - Lui c'est le contraire, c'est un très bon nageur, et allant qui plus est, un atout important sur cette piste. Il reste sur une 3e place à réclamer et se trouve pris à un poids très correct dans les handicaps. Dès lors, on le tente pour une place.

 

Le regret :

 

1 - Marendinio - C'est une référence à ce niveau, qui avait besoin de sa rentrée, mais qui a tiré le pire numéro qui soit. Méfiance avec le sieur Soumillon.

 

Synthèse : 9-7-5-4-2-14-16-18

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. En vous souhaitant un bon début de semaine.

Publié dans Pronos