Quinté de lundi à Compiègne : On the Road Jack de retour dans les quintés

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour un quinté disputé sur la distance classique des 2400m, avec un lot d'éléments que l'on connaît très bien dans l'ensemble, mais cela ne rend pas pour autant le papier simple à faire. Cela dit, on peut dégager au moins deux bases sans trop de difficultés.

 

Les bases :

 

4 - On the Road Jack - Métronome à ce niveau l'an dernier, il vient de fournir une excellente rentrée et revient dans les gros handicaps avec de solides ambitions et la monte de C. Soumillon. Il sera notre favori.

 

1 - Darjani - Il n'a encore pas gagné son quinté mais cela ne l'empêche pas d'être très régulier dans cette catégorie, et même quand les lots sont un peu plus relevés comme en dernier lieu à Saint-Cloud où il a fini 4e d'une B qui valait presque une listed. Malgré son poids, il aura encore une première chance ici.

 

Les chances régulières :

 

3 - Telbes - Lauréat à ce niveau déjà cette année, il vient un peu de décevoir mais dans une épreuve sans train, ce qui ne l'avantage guère. On peut être tenté de le reprendre cette fois malgré un profil qui n'avvantage pas trop les finisseurs.

 

11 - Amirant - Très régulier et bon 3e pour ses débuts dans les quintés, il n'a pas confirmé en dernier lieu mais on a appris à ne pas juger un cheval sur une seule mauvaise tentative, voire même sur plusieurs (cf. Rapide Lebel). On peut donc le racheter ici surtout avec un bon numéro de corde.

 

8 - Hor Quercus - Il est en plein boum cette année et vient de confirmer cela par une seconde place dans un quinté nantais. Certes, le lot était moins relevé ce jour-là, mais on peut penser qu'il a les moyens de confirmer contre les valeurs parisiennes.

 

6 - Renaione - Lauréat de quinté cet hiver, il a eu un petit passage à vide par la suite mais vient de remontrer le bout de son nez en finissant 6e. On peut donc raisonnablement penser qu'il a sa chance pour les places ici.

 

7 - Galéo des Flandres - En voilà un que l'on ne présente plus à ce niveau, mais qui est quand même meilleur en terrain très souple. Il vient de tirer mais s'il fournit sa valeur, il est clair qu'il dispose d'une chance logique pour les places.

 

2 - Validor - Très doué dans sa prime jeunesse, il a retrouvé la forme cette année et reste sur deux succès dont un dans un handicap lyonnais moins relevé. Cela dit, il faut clairement s'en méfier ici malgré le poids.

 

Le regret :

 

5 - Royally - Il a fini par gagner son quinté cette année, c'était ici-même mais sur plus court. Rallongé depuis, il n'a plus de marge au poids mais a été malheureux en dernier lieu. A voir.

 

Synthèse : 4-1-3-11-8-6-7-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos