Quinté de lundi à Chantilly : Sir Vic, une bonne recrue

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour ce quinté de début de semaine disputé à Chantilly, réservé à des 3 ans et disputé sur 2000m. Un lot très fourni et très compliqué à déchiffrer, comme toujours avec cette génération, et ce en dépit d'une course référence assez parlante, le 13 juin dernier sur ce même tracé. Nous allons néanmoins reprendre une bonne partie de cette ligne, en l'agrémentant de quelques nouveaux venus ambitieux.

 

Les bases :

 

12 - Sir Vic - Peu expérimenté, il vient de réaliser d'excellents débuts à ce niveau en prenant la 4e place de la course référence, s'affichant là comme une bonne recrue pour les quintés. On lui demande fort logiquement de confirmer mais il semble en avoir largement les moyens.

 

9 - Unknown Caller - Lauréat de seconde épreuve très facilement tout en penchant sérieusement, il a confirmé en réalisant une belle performance dans le gros handicap du 13 Juin sur ce tracé. C'est très certainement un cheval qui va gagner son quinté.

 

Les chances régulières :

 

15 - Caudan - Second de cette même épreuve référence, cette Nicolay est très régulière cette année et elle aussi a le droit de gagner un jour ce genre d'épreuve, mais ici elle a tiré le 19 dans les boites. Pas un cadeau.

 

10 - Lumière Rose - Une Rouget dans les quintés, cela incite toujours à la méfiance, d'autant que cette fille de Motivator reste sur deux succès dans des coursesà conditions provinciales. Confiée à C. Soumillon et bien placée à la corde, elle a certainement une belle carte à jouer pour son premier handicap.

 

4 - Al Faraj - Cette Head ne compte que 3 sorties mais elle a montré un peu de qualité en province, et qu'en plus elle a battu Gris de Rêve début Mai, lequel a ensuite gagné notre fameuse course référence. Il est donc logique de lui accorder un peu de crédit dans cette épreuve.

 

16 - Pink Anabella - De belle naissance, cette pouliche dépend d'un entrainement en pleine forme et reste sur des placesdans des handicaps. Pas trop mal placée au poids pour son premier quinté, c'est une possible révélation ici.

 

19 - Carilo - Il est toujours maiden mais ce n'est pas la qualité qui lui manque, et sa forme est certaine en ce moment. Il retrouve notamment Caudan qu'il a croisé lors de son avant-dernière sortie, et qui lui rend 1 kg cette fois. C'est une bonne chance pour les places.

 

2 - Mandore - Un Fabre dans un quinté, c'est encore plus rare qu'un Rouget, et celui-ci, qui dispute son premier handicap, attire un peu l'attention car il n'a pas montré des moyens étourdissants, venant seulement d'ouvrir son palmarès en province. Il est peut-être pris un peu haut au poids ici, mais rien n'est moins sûr. Méfiance.

 

Le regret :

 

8 - At A Premium - Régulier, il vient de conclure 5e du quinté référence et il peut tout à fait confirmer dans cette épreuve.

 

Synthèse : 12-9-15-10-4-16-19-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos